Cryptage/Ordinateur Quantique

Une petite question sur votre TIPE...
localhost

Cryptage/Ordinateur Quantique

Message par localhost » 10 juil. 2008 19:15

Bonjour,

Je voulais vous demander est-ce qu'il serait possible de faire un TIPE sur le sujet Cryptage ou Ordinateur quantique.

Ce domaine me plaît (et je veux le découvrir), cependant je vois qu'il faut une valeur ajoutée. Mais à ce que je sais il est presque impossible de trouver quelque chose d'original dans ce domaine encore nouveau ou même faire une expérience ou une simulation.

J'ai besoin de vos avis.

Merci d'avance :)

localhost

Message par localhost » 12 juil. 2008 11:53

Personne ? :)

Aelhus

Message par Aelhus » 12 juil. 2008 19:52

J'y avais pensé mes profs m'ont dit que c'était assez suicidaire et que ceux qui avaient tenté s'étaient tollés...
Après ça peut très bien marcher hein ^^
Bonne chance :)

Danorane

Message par Danorane » 12 juil. 2008 20:34

Si ce domaine te plaît, tant mieux, profite des vacances pour apprendre des choses avec l'exigence de l'élève de prépa que tu es désormais, ça pourra toujours te servir au cours d'une discussion physique lors d'un oral, ou pendant l'épreuve d'ADS.

Maintenant, un TIPE a d'autres exigences. Je suis passionné de cosmologie, ce n'est pas pour ça que je vais faire mon TIPE de 5/2 sur les trous noirs. "Suicidaire" est effectivement le mot qui convient pour qualifier ce sujet à mon avis...

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 12 juil. 2008 21:11

localhost a écrit :Personne ? :)
Je serais ton prof de physique, je dirais "laisse tomber".

Je ne vois pas la moindre valeur ajoutée que tu pourrais faire suite à une PROBLEMATIQUE que tu poserais.
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

localhost

Message par localhost » 12 juil. 2008 23:28

Merci bien pour vos réponses :)

Je pense que je vais me concentrer sur d'autres sujets plus accessibles.

titchmarsh

Message par titchmarsh » 13 juil. 2008 23:10

j'avais la meme idée dsl, mais ke voulez vs dire par "valeur ajouté" :oops: ?

Aelhus

Message par Aelhus » 14 juil. 2008 00:42

en gros tout ce qui n'est pas vu en cours, ce que toi tu apportes en plus dans ton travail par rapport à ce qu'on t'as appris et que tu es sensé maitriser.
enfin c'est ce que j'ai compris...qu'on me corrige si c'est pas ça ^^

Répondre