Dossier !

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 48

Inscription : 01 juin 2011 20:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier !

Message par Linuks » 30 août 2011 01:26

Tu peux fournir de la documentation tout de même mais ils pourront regarder ça seulement lors de ta présentation (pendant les 20mn donc).
Si tu fais des algos, c'est conseillé de les imprimer rien que pour montrer que tu as fait quelque chose (le reste dépend du jury, certains ne jetteront même pas un coup d'oeil alors que d'autres pourront te poser des questions assez précises sur un algo).
Pour ce qui est des expériences je pense qu'il faut faire pareil mais n'en ayant pas faites, je ne peux pas confirmer ^^"

Berkut

Re: Dossier !

Message par Berkut » 30 août 2011 12:05

Linuks a écrit :Tu peux fournir de la documentation tout de même mais ils pourront regarder ça seulement lors de ta présentation (pendant les 20mn donc).
Aaaahhh vrai?? :) on peut donner au jury des fiches expliquant les expériences, des schémas et les algorithmes?

Messages : 566

Inscription : 16 févr. 2009 20:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier !

Message par darktaupin » 30 août 2011 12:18

Ouais. Moi ce que je leur ai donné, ils l'ont pas lu

Berkut

Re: Dossier !

Message par Berkut » 30 août 2011 12:28

Bah faut s'y attendre de la part d'un jury qui cherche à te tester en situation stressante, voire oppressante :wink: Au moins comme ça j'en ferai pas trop histoire de pas être déçu...
Je vous remercie pour vos réponses ^^

guigui25

Re: Dossier !

Message par guigui25 » 03 sept. 2011 18:50

pour les expériences, je pense qu'il est pas trop mal de faire un dossier avec quelques photos, le schéma électrique utilisé, ..., en plus d'en présenter certaines sur transparents. Mais il ne faut mettre que des photos avec une légende claire, très très peu de texte. Ça permet de montrer au jury qu'on a fait quelque chose, et il peut regardes les photos en écoutant en même temps (alors que s'il y a une page de texte à lire...)

Répondre