refus de validation de la fiche syn

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: REFUS DE VALIDATION DE LA FICHE SYN

Message par piroud » 02 juin 2013 12:30

1/ enleve les majuscules du titre ou un modo le verrouillera

2/ pourquoi ton prof a refuse de valider la fiche synoptique ?
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 721

Inscription : 02 janv. 2013 03:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: refus de validation de la fiche syn

Message par Transcender » 02 juin 2013 13:57

Je pense que malheureusement tu ne peux pas changer de prof encadrant, tout ce que tu peux faire c'est essayer de contacter ton professeur et lui demander gentiment de changer d'avis.
2011-2013: MPSI/MP Rabat
2013-2015: Mines Saint-Etienne
2015-2017: Polytechnique Montréal

Messages : 2537

Inscription : 14 juil. 2011 00:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: refus de validation de la fiche syn

Message par Nico_ » 02 juin 2013 13:58

Si tu lui prouves que le TIPE est bien de toi, il sera bien obligé de valider la fiche non ?
Si tu n'es pas venu en cours, il ne peut rien savoir de ton TIPE donc c'est normal qu'il ne valide pas.
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm

Ne répond pas aux relous par MP.

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: refus de validation de la fiche syn

Message par Cortez » 02 juin 2013 14:01

Il me semble que la validation par le prof est là pour valider que le boulot a été fait par toi. Si il n'a rien vu de l'année, je comprends qu'il ne valide pas. Faudra expliquer ça au jury.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: refus de validation de la fiche syn

Message par piroud » 03 juin 2013 08:17

reglement du TIPE
Une fiche synoptique doit être saisie par le candidat avant le 1er juin 2013 minuit sur le site Internet :
http://www.scei-concours.fr/ rubrique “Fiche synoptique” (cette rubrique sera disponible à partir du 20 janvier).
Pour les candidats scolarisés, elle doit être validée par l’un des professeurs ayant encadré le travail ; cette validation devra être réalisée sur Internet entre le 2 et le 7 juin 2013 midi. Pour les candidats libres, la validation sera faite, le jour de l’épreuve, par le Président des TIPE. Une fiche synoptique non validée entraînera une sanction pouvant aller jusqu’à l’attribution de la note 0 à la partie C. La fiche synoptique sera transmise aux examinateurs par le service gestionnaire de l’épreuve.
a part aller le jour du TIPE voir le resident du jury et expliquer ton cas, je ne vois pas trop ce que tu peux faire
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Porcepic

Re: refus de validation de la fiche syn

Message par Porcepic » 03 juin 2013 11:27

Et il est sûr d'avoir bien répondu à toutes les questions, en mettant bien « oui » là où il faut et « non » là où il faut ?

S'il ne t'a pas envoyé sur les roses quand tu l'as contacté, c'est qu'il ne doit pas avoir spécialement envie de te voir avec une fiche non validée (ou alors c'est un vicieux), donc demande lui de vérifier, et sinon, dis lui de prendre contact avec SCEI : ça sera sans doute plus efficace qu'un message sur prepas.org.

Porcepic

Re: refus de validation de la fiche syn

Message par Porcepic » 03 juin 2013 11:42

Oui, l'idée c'était qu'il voit s'il peut modifier ses réponses. Ça n'est pas possible qu'il ait bien répondu à toutes les questions et que ça marque que la fiche est refusée, ou alors le site devrait merder depuis des années ou pour beaucoup de candidats.

Si tu es sûre qu'il ne vérifiera rien, bah… je ne vois pas ce que tu peux faire. Si quand tu te connectes sur SCEI tu ne peux plus modifier ton prof encadrant, c'est que tu ne peux plus, point. Et puis, je ne connais pas SCEI côté prof certes, mais ça m'étonnerait qu'il puisse te « refuser » comme élève encadré : ça n'est pas Facebook hein, tu ne pokes pas tes profs en leur envoyant une demande « veux-tu être mon professeur encadrant ? »…

De toute façon, dans l'état où tu es, ça ne te coûte rien de lui demander gentiment d'aller vérifier.

heavenhel

Re: refus de validation de la fiche syn

Message par heavenhel » 03 juin 2013 12:03

Euh tu veux vraiment demander à ton prof de MENTIR pour toi sous SIGNATURE ?

On te dit de lui demander de VERIFIER qu'il n'ait pas fait malencontreusement une erreur pas de lui demander de mentir.

Messages : 1687

Inscription : 11 juin 2011 22:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: refus de validation de la fiche syn

Message par brank » 03 juin 2013 17:43

Ta situation est donc réglée.


Par contre,je de déconseille de déballer cash ton histoire perso au jury du TIPE si il veulent savoir ce qu'il s'est passé ils te le demanderont mais je pense qu'ils en auront pas grand chose à cirer,concentre toi sur le contenu!
C'est une fiotte.

luthorcorp

Re: refus de validation de la fiche syn

Message par luthorcorp » 03 juin 2013 17:47

A ta place, je leur en parlerai d'emblée pour dégager tout doute de leur esprit.
Raconte leur un truc du genre : suite à un désaccord de principe avec mon professeur, celui-ci n'a pas désiré valider ma fiche synoptique. Mais comme preuve de mon travail, tel prof a "validé" sans aucune réserve mon travail.
Par contre, ne te lance pas dans des explications infinies : résume ta situation en 1 phrase, dis la avec assurance et passe à ton TIPE. Ne cherche pas à te justifier davantage. Peut-être que ça passera, peut-être pas, mais au moins tu auras tout tenté.

Répondre