Effet Magnus

Une petite question sur votre TIPE...
Getlucky86

Effet Magnus

Message par Getlucky86 » 21 mai 2015 21:03

Bonjour à tous , pour mon Tipe j'aurais besoin d'exprimer sous la forme d'une force , la poussée ascendante liée à l'effet Magnus afin de l'utilisé pour définir une équation de trajectoire . Je voulais au préalable savoir si il existait déjà une expression de cette "Force de Magnus" car personnelement je n'en ai pas trouvé .Sinon à part passer par le théorème de Bernoulli sur ma sphère afin de déterminer une variation de pression entre la partie supérieure et la partie inférieure puis de faire l'intégrale sur ma sphère des PdS (évidemment P dépendant du champs de vitesse qui n'est à priori pas constant , au mieux je peux prendre un champs sinusoïdal mais bon bonjour le casse-tête ...) avez vous d'autres idées ?

Merci d'avance :) .

Avatar de l’utilisateur
KDY

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2014 14:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Effet Magnus

Message par KDY » 02 juin 2015 23:46

Bonjour,

avez-vous un schéma ? Quelle est votre problématique ? "Effet Magnus" n'est pas une problématique.

Cordialement

Getlucky86

Re: Effet Magnus

Message par Getlucky86 » 04 juin 2015 18:29

Mon tipe n'est pas sur l'effet Magnus et ma problématique n'a pas grand chose à voir avec , à priori j'ai réussi à m'en sortir , merci de votre réponse dans tous les cas .

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
KDY

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2014 14:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Effet Magnus

Message par KDY » 05 juin 2015 21:14

[quote="Getlucky86"]Mon tipe n'est pas sur l'effet Magnus et ma problématique n'a pas grand chose à voir avec , à priori j'ai réussi à m'en sortir/quote]

Sur quoi porte votre tipe ? Quelle est votre problématique ? Pensez que la problématique d'un tipe doit avoir un lien avec le thème du tipe. Comment vous en êtes-vous sorti ?

Répondre