Lire/présenter une équation
Lire/présenter une équation
Bonjour,
Comment doit-on si prendre pour présenter une démonstration sur transparent avec plusieurs équations, des systèmes linéaires et des développements ?
Faut-il tout lire, terme par terme l'équation?
Comment doit-on si prendre pour présenter une démonstration sur transparent avec plusieurs équations, des systèmes linéaires et des développements ?
Faut-il tout lire, terme par terme l'équation?
Re: Lire/présenter une équation
Perso je ne collerais pas sur des transparents un système d'équations avec sa résolution. Seulement les hypothèses de départ, les points importants et le résultat final. Et je garderais sous le coude la résolution si jamais on me pose des questions dessus.
Re: Lire/présenter une équation
En fait ce n'est pas une seule et unique équation mais plusieurs dispersées un peu partout sur les transparents. Je voudrais juste savoir comment faire pour présenter une équation qui tient sur une ligne, oralement!
Re: Lire/présenter une équation
Je compte présenter les équations sur lesquelles je me suis appuyé pour réaliser ma simulation numérique d'un phénomène, ce qui passe par une étude de sa stabilité selon plusieurs cas suivant la valeur de certaines variables.
Re: Lire/présenter une équation
corderaide a très bien répondu:
Tu as je crois 10min donc on se fout totalement du détail des calculs. C'est une évidence si tu te mets dans la jury.
Il faut faire passer ce que TU as fait, pourquoi et comment.
Si tu mets une équation, tu dois l'expliquer. C'est aussi une évidence. Soit l'équation est totalement triviale et il n'a donc rien à faire sur tes slides, soit elle a un intérêt et là il faut la mettre et l'expliquer.
Tu as je crois 10min donc on se fout totalement du détail des calculs. C'est une évidence si tu te mets dans la jury.
Il faut faire passer ce que TU as fait, pourquoi et comment.
Si tu mets une équation, tu dois l'expliquer. C'est aussi une évidence. Soit l'équation est totalement triviale et il n'a donc rien à faire sur tes slides, soit elle a un intérêt et là il faut la mettre et l'expliquer.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.
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