Lire/présenter une équation

Une petite question sur votre TIPE...
Drude

Lire/présenter une équation

Message par Drude » 28 juin 2015 17:32

Bonjour,

Comment doit-on si prendre pour présenter une démonstration sur transparent avec plusieurs équations, des systèmes linéaires et des développements ?

Faut-il tout lire, terme par terme l'équation?

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lire/présenter une équation

Message par Cortez » 28 juin 2015 17:35

Perso je ne collerais pas sur des transparents un système d'équations avec sa résolution. Seulement les hypothèses de départ, les points importants et le résultat final. Et je garderais sous le coude la résolution si jamais on me pose des questions dessus.

Drude

Re: Lire/présenter une équation

Message par Drude » 28 juin 2015 18:21

En fait ce n'est pas une seule et unique équation mais plusieurs dispersées un peu partout sur les transparents. Je voudrais juste savoir comment faire pour présenter une équation qui tient sur une ligne, oralement!

Drude

Re: Lire/présenter une équation

Message par Drude » 28 juin 2015 18:53

Je compte présenter les équations sur lesquelles je me suis appuyé pour réaliser ma simulation numérique d'un phénomène, ce qui passe par une étude de sa stabilité selon plusieurs cas suivant la valeur de certaines variables.

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lire/présenter une équation

Message par fakbill » 28 juin 2015 20:04

corderaide a très bien répondu:
Tu as je crois 10min donc on se fout totalement du détail des calculs. C'est une évidence si tu te mets dans la jury.
Il faut faire passer ce que TU as fait, pourquoi et comment.

Si tu mets une équation, tu dois l'expliquer. C'est aussi une évidence. Soit l'équation est totalement triviale et il n'a donc rien à faire sur tes slides, soit elle a un intérêt et là il faut la mettre et l'expliquer.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Drude

Re: Lire/présenter une équation

Message par Drude » 28 juin 2015 20:09

D'acc merci

Répondre