tipe spé

Une petite question sur votre TIPE...
Jujuniceday

Message par Jujuniceday » 28 août 2006 12:04

Peut être mais au moins on a apprit des choses et je trouve que c'est l'éssentiel.

Cybernetik

Message par Cybernetik » 28 août 2006 13:01

Jujuniceday a écrit :Peut être mais au moins on a apprit des choses et je trouve que c'est l'éssentiel.
:oops: Vaut mieux lire la grammaire française pour les concours ça te servira plus :wink: !!!!!!


:twisted: jsuis méchant quand même

Coucouyou

Message par Coucouyou » 28 août 2006 13:06

L'essentiel c'est pas d'apprendre mais de réfléchir sur ckon apprend 8)

Jujuniceday

Message par Jujuniceday » 28 août 2006 13:42

Je n'en suis pas à ce stade; les concours pour moi c'est dans deux ans SI tout va bien (encore faut-il que je soit vivant d'ici ce temps là lol)

taupeniveau

Re: tipe spé

Message par taupeniveau » 28 août 2006 14:46

merymaxwell a écrit :salut

que penser vous du temps dans un trou noir comme sujet ?
prière de me conseiller
En TIPE je crois qu'il vaut mieux avoir à présenter une expérience que l'on a réalisé en labo. Alors que faire comme expérience sur les trous noirs?

Je ne m'aventurerai pas sur ce sujet pour ma part...

mery

Message par mery » 30 août 2006 13:34

mais vous ne m'avez pas dis si les prof vont nous encadrer ou pas ça me dis qlq chose quand méme???
faut il dans notre tipe qu'il y ait une experience personelle ...avec le temps?? :shock: :?: ??? sinon comment? j'ai lu que seul lusage des outils informatique est permis n'est ce pas??

fx Coq

Message par fx Coq » 30 août 2006 14:13

les prof vont nous encadrer ou pas
oui, deux heures par semaine, leur spécialité dépend des filières.
Mais encadrer ne veut pas dire "faire à la place".
ça me dis qlq chose quand méme
.... :shock: :?:
dans notre tipe qu'il y ait une experience personelle ...avec le temps
En physique et en chimie, une ETUDE expérimentale est très conseillée (cela ne veut pas dire UNE expérience genre "la main à la pate".). Mais une simulation informatique peut aider aussi.

Le temps est le thème général, cela veut dire que n'importe quoi qui le met en jeu, ainsi que ses corollaires fréquence, pulsation etc, est étudiable. Il y a de la marge.
Pour faire plus large en physique-chimie, je ne vois plus guère que ESPACE comme thème :D
Pour math info, voyez avec les professeurs concernés.

taupeniveau

Message par taupeniveau » 30 août 2006 14:38

mery a écrit :mais vous ne m'avez pas dis si les prof vont nous encadrer ou pas
Oui les profs encadrent mais ne t'imagine pas qu'ils te ponderont un sujet tip top tout chaud! C'est un travail d'INITIATIVE personelle et le prof sera là pour te donner des conseils, vérifier que tu reste dans le thème etc... mais pas pour prédigérer le boulot, sinon quel intéret?

mery

re

Message par mery » 24 sept. 2006 23:39

je sais j'ai déja fait un en 1 er année et je sais ce que c'est encadrement les idées des profs apropos des notres valent bcp comme pour les simulation info..et qlq illustration ...qui as presque fini son tipe?? répondez franchement

Teteph

Message par Teteph » 25 sept. 2006 00:39

On peut avoir la VF ?

Répondre