[Oral] Avoir 1,1 et être en 5/2.

Une petite question sur votre TIPE...
Ragatzino

[Oral] Avoir 1,1 et être en 5/2.

Message par Ragatzino » 22 juil. 2016 15:08

Bonjour, les résultats viennent de tomber, et je fais partie de l'heureuse minorité de personne à avoir l'honneur de partir a la fac à l'issue de la 5/2, puisque mes examinateurs de TIPE en ont décidé ainsi ( ils m'ont donné la note de 1,1/20 sachant que j'ai passé l'épreuve d'ads et tipe de manière correcte selon moi, et j'ai répondu globalement a leurs questions).
J'ai donc envoyé un recommandé au service SCEI, qui, avec une grande probabilité, me répondra gentillement que la chance n'est pas toujours au rendez vous avec tout le monde :lol: .
Je souhaitais rentrer a l'ensai (ccp), sauf que ce magnifique 1.1/20 me permet simplement de prier à l'admission a 10,7/20 , et cela semble assez compromis.

Une belle histoire n'es ce pas? :mrgreen:

fenetre

Re: [Oral] Avoir 1,1 et être en 5/2.

Message par fenetre » 22 juil. 2016 15:20

T'avais combien l'année dernière ?

Ragatzino

Message par Ragatzino » 22 juil. 2016 15:23

Je ne l'ai pas passé l'an dernier parce que je suis radin. (j'avais eu que des e3a avec tipe a passer (j'étais a 0.1 de la barre ccp l'an dernier )).
Oui je suis chanceux :roll: , Note: 1.13 apparement, je l'espère une erreur de report (virgule).

fenetre

Message par fenetre » 22 juil. 2016 16:30

c'est vrai que la précision au centième de point est suspecte

Askskz

Message par Askskz » 22 juil. 2016 17:48

1 c'est pour les gens qui n'ont pas fait de TIPE et qui ont fait l'ads.
Donc deux possibilités :
- soit c'est un bug, et je l'espère grandement pour toi (la précision au centième est en effet étrange).
- soit ils ne t'ont pas cru sur le TIPE (ils ne pensent pas que tu l'as fait toi même), dans ce cas ils sanctionnent comme une absence de TIPE.

La deuxième option peut arriver sur un malentendu, je connais des gens très bon qui se sont fait tuer par le TIPE, le jury pensant qu'il était truqué (i.e. racheté par exemple).

Beaugar 1

Message par Beaugar 1 » 22 juil. 2016 18:05

Moi j'ai eu 02/20 au TIPE. C'est hallucinant. Je n'arrive pas à croire. Pourtant tout s'est passé. Jusqu'à là je ne comprend pas

Beaugar 1

Message par Beaugar 1 » 22 juil. 2016 18:12

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a eu gain de cause après une réclamation? Et quelle est la date limite pour les réclamations. Merci d'avance

Ragatzino

Message par Ragatzino » 22 juil. 2016 18:15

Fait la aujourd'hui , c'est jusqu'a demain inclus, pour l'efficacité, ça se joue a la virgule sinon il fallait t'en plaindre avant (48h apres le passage), le systeme est plutot mal fait pour ça je trouve.

Ragatzino

Message par Ragatzino » 22 juil. 2016 18:33

@asksz, tu dois avoir raison. En fait le jury m'a posé des questions pas sur mon sujet mais plutot de culture g sur les images en cryptographie, du coup j'ai fait 3/5 reponses justes et j'etais bien déçu parce que j'avais preparé une dizaine de transparents pour les questions.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par brank » 22 juil. 2016 18:36

Ragatzino a écrit :Je ne l'ai pas passé l'an dernier parce que je suis radin. (j'avais eu que des e3a avec tipe a passer (j'étais a 0.1 de la barre ccp l'an dernier )).
Oui je suis chanceux :roll: , Note: 1.13 apparement, je l'espère une erreur de report (virgule).

Mec je comprends pas comment on peut se dire ça et vouloir faire 5/2 derrière. T'es pas allé aux oraux d'e3a non plus ?
C'est une fiotte.

Répondre