problème mcot urgent

Une petite question sur votre TIPE...
mathios

problème mcot urgent

Message par mathios » 25 mars 2017 19:44

Bonsoir à tous, j'écris ce message dans la panique totale,en effet je me suis rendu compte ce matin que mon mcot ne respectait pas un certain nombre de règles (ce n'est que récemment que j'ai trouvé la liste des contraintes sur scei), par exemple il n 'y a pas de référence aux sources dans la biblio, les mots clés français anglais ne correspondent pas, mais surtout je n'ai pas inscrit de problématique, comme j'ai décidé de tout mettre dans le paragraphe "objectifs" (la démarche paraissait alors cohérente, maintenant ça me semble effectivement stupide). Mon prof m'en a fait part (lui aussi un peu paniqué) ce matin et m'a même dit que l'absence d'une section du mcot pouvait être éliminatoire ou valoir un simple zéro sur l'ensemble du tipe sur le tétra, ce qui me rend fou vu le nombre d'heures passées dessus.

Quelqu'un d'entre vous saurait comment modifier le mcot après coup ? Peut-être contacter scei ou avoir un entretien avec un responsable ? Je vous supplie de m'aider c'est une galère sans nom, jje vous remercie infiniment si vous avez une idée.

mathios

Re: problème mcot urgent

Message par mathios » 25 mars 2017 21:06

Personne ???

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2017 18:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: problème mcot urgent

Message par L'idiot du village » 26 mars 2017 11:41

Ca va paraître con mais je pense qu'il faut que tu essaies de contacter un responsable ou parles en à un de tes professeurs directement pour voir ce qu'il en pense.
Mais normalement quand on donne des consignes il faut les suivre... :x Il y'a même des exemples de MCOT sur SCEI..

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: problème MCOT ?

Message par U46406 » 27 mars 2017 10:41

[quote="L'idiot du village"]quand des consignes sont données, il faut les suivre.[/quote]
+1

[quote="L'idiot du village"]Il y a même des exemples de MCOT sur SCEI.[/quote]
+1
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2016 11:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: problème mcot urgent

Message par StrongDensity » 02 mai 2017 20:40

un forum c'est fait pour aider, non pour juger.

Messages : 0

Inscription : 03 avr. 2017 15:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: problème mcot urgent

Message par ldil » 02 mai 2017 21:45

mathios a écrit :
25 mars 2017 19:44
Bonsoir à tous, j'écris ce message dans la panique totale,en effet je me suis rendu compte ce matin que mon mcot ne respectait pas un certain nombre de règles (ce n'est que récemment que j'ai trouvé la liste des contraintes sur scei), par exemple il n 'y a pas de référence aux sources dans la biblio, les mots clés français anglais ne correspondent pas, mais surtout je n'ai pas inscrit de problématique, comme j'ai décidé de tout mettre dans le paragraphe "objectifs" (la démarche paraissait alors cohérente, maintenant ça me semble effectivement stupide). Mon prof m'en a fait part (lui aussi un peu paniqué) ce matin et m'a même dit que l'absence d'une section du mcot pouvait être éliminatoire ou valoir un simple zéro sur l'ensemble du tipe sur le tétra, ce qui me rend fou vu le nombre d'heures passées dessus.

Quelqu'un d'entre vous saurait comment modifier le mcot après coup ? Peut-être contacter scei ou avoir un entretien avec un responsable ? Je vous supplie de m'aider c'est une galère sans nom, jje vous remercie infiniment si vous avez une idée.
Je crois que j'avais lu quelquepart que le non respect des règles du mcot n'était pas si problématique
Destress ua pire, t'aura -1 par rapport aux autres et alors? Sinon contact scei c'est la meilleur solution
AU pire, t'es à l'X, balec des concours :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: problème mcot urgent

Message par U46406 » 02 mai 2017 22:37

édite ton premier message pour enlever le mot Urgent...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 18 août 2016 12:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: problème mcot urgent

Message par elaoufirtaha » 04 juin 2017 16:49

U46406 a écrit :
02 mai 2017 22:37
édite ton premier message pour enlever le mot Urgent...
Bonjour
C est encore moi er j ai un probleme de validation de tipe
J ai choisi le sujet optimisations des vibrations du train. J ai travaille en collaborarion avec les inge ferroviaore sauf que le prof n a pas compris certaines equations
Et donc on a enlevé cette partie pour simplifier
Le prof a dit que ca va oas le faire en simplifiant. Le dernier delai est le 8.
Que faire?
Merci

Des études

Re: problème mcot urgent

Message par Des études » 04 févr. 2018 16:45

Bonjour,

Je ne sais si la validation de la MCOT doit se faire avant le 8 février car http://www.scei-concours.fr/tipe/reglement.php
ou si j'ai mal compris l'info.. Mais à ce moment-là je ne peut rien valider(pas d’icône me permettant de le faire).

Combien de temps dois-je attendre pour que la validation soit possible?

Merci!

PS: Excuse-moi mathios si ma question n'a pas été très pertinente, vaut mieux ne pas créer des doublons de sujets :).

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: problème mcot urgent

Message par LasHorasSubterraneas » 04 févr. 2018 17:40

Euh, as-tu un dictionnaire pour que tu puisses valider de ton côté ta bonne compréhension du terme « validation » présentement utilisé dans le règlement ?
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Répondre