TIPE et faute de conjugaison

Une petite question sur votre TIPE...
minerva

TIPE et faute de conjugaison

Message par minerva » 17 juin 2017 16:38

Bonjour,
Je me suis rendue compte ce matin qu'il y a une faute de conjugaison dans mon TIPE, au lieu d'écrire A et B donnent C j'ai écrit A et B donne C.
1/Est-ce que c'est lourdement sanctionné ?
2/ Est-ce qu'au passage je signale la faute oralement, oo qu'est ce que je dois faire exactement.
Merci

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2017 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE et faute de conjugaison

Message par Lily1998 » 17 juin 2017 18:56

Si c'est sur ta présentation, tu peux faire la remarque au passage (et encore, pas dit que le jury remarque la faute), mais si c'est dans le rapport, à mon avis ça ne sert à rien.

minerva

Re: TIPE et faute de conjugaison

Message par minerva » 17 juin 2017 18:59

c'est sur la présentation que j'ai malheureusement lu plusieurs fois sans remarquer la faute :(

Messages : 0

Inscription : 08 févr. 2017 21:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE et faute de conjugaison

Message par thomas.j » 17 juin 2017 20:09

tu peux tenter de dire à l'oral, "pour A et B, cela donne C" pour masquer la faute ;)

Hug0ne0

Re: TIPE et faute de conjugaison

Message par Hug0ne0 » 17 juin 2017 23:20

Oui, je pense qu'il faut essayer de la camoufler, du genre 'la réaction entre A et B donne C', ou bien même ' A avec B ' donne C'!

minerva

Re: TIPE et faute de conjugaison

Message par minerva » 17 juin 2017 23:40

Oui, mais la phrase exactes c'est "les critères de 4.1 et 4.2 donne(nt) ...." donc y a déjà une phrase

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE et faute de conjugaison

Message par fakbill » 19 juin 2017 23:23

Bah à l'oral tu lâche un petit "et donc là A et B donneNT C désolé pour la typo" et basta. Personne ne t'en voudra, au contraire.
C'est du pur bon sens. Tu es désolé pour une erreur dans tes slides, erreur que tu as vu, mais trop tard pour la corriger : Tu t'en excuse donc à l'oral et basta. Quand tu fera bcp de présentations chaque semaine devant des publics divers (collègues ou clients) au travail, une petite typo te semblera totalement insignifiante. Je continue à m'en excuser qu'en j'en fait un (souvent une erreur de copier coller sur des axes de graphiques) alors que certains les passent sous silence sur le mode "tout le monde aura compris". C'est une question de préférence perso.
Bref, là ce sera préparer car tu as demandé sur le forum mais dans un an et qlqs présentations ça te semblera être une question bête (ce qu'elle n'est pas aujourd'hui faute d'expérience).
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre