TIPE - Idée de sujet précis

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 25 juin 2017 11:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

TIPE - Idée de sujet précis

Message par MawiiZ » 25 juin 2017 11:54

Bonjour,
Je suis en première année de prépa en PCSI, et je dois trouver un sujet précis pour le TIPE. Je veux travailler sur les fluides non-newtoniens, la rhéologie etc. J'ai déjà fait des recherches théoriques en lisant différents articles sur ces thèmes. Le problème est que j'ai du mal à trouver des applications pour en faire mon sujet précis.
Je voudrais donc savoir si des personnes connaîtrait des exemples de l'utilisations de ces fluides qui pourraient constituer une étude.
Merci d'avance.

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2015 17:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE - Idée de sujet précis

Message par Hogdush » 25 juin 2017 12:39

Tu peux te poser la questions des problématiques dues à l'écoulement des polymeres dans les outillages pour la fabrication de pièces éventuellement lier ces problématiques au gonflement visible en sortie de buse en impression 3D. Tu peux aussi faire des mesures et chercher à caractériser la loi qui passe par tes points(est ce que c'est loi puissance,est ce que la correction de Rabinowitsch suffit ? )
INSA Lyon 4A

Messages : 0

Inscription : 25 juin 2017 11:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE - Idée de sujet précis

Message par MawiiZ » 25 juin 2017 13:01

Hogdush a écrit :
25 juin 2017 12:39
Tu peux te poser la questions des problématiques dues à l'écoulement des polymeres dans les outillages pour la fabrication de pièces éventuellement lier ces problématiques au gonflement visible en sortie de buse en impression 3D. Tu peux aussi faire des mesures et chercher à caractériser la loi qui passe par tes points(est ce que c'est loi puissance,est ce que la correction de Rabinowitsch suffit ? )
Merci beaucoup pour ta réponse,