Doutes TIPE Glaciers

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Doutes TIPE Glaciers

Message par piroud » 16 août 2018 00:10

chaimae41 a écrit :
16 août 2018 00:04
bonjour ;luucif pouvez vs m'expliquer comment votre sujet d tipe a une relation avec le theme le transport
:lol: :lol: :lol:
il nén avait pas besoin, le theme "transport" est pour le concours 2019. Lui l'a presente en 2018
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Doutes TIPE Glaciers

Message par saysws » 16 août 2018 19:14

N'importe quel sujet rentre dans n'importe quel thème de toute façon, par exemple les glaciers c'est dans le thème de l'an dernier parce qu'il est question d'interface entre plusieurs milieux (glace, eau liquide, rochers etc.), et puis ben parfois il y a des ruptures tout de même...
Mais c'est aussi tout à fait dans le thème transport, car c'est bien connu les glaciers se déplacent, pas très vite certes, mais ils se déplacent quand même.

Même si certains sujets rentrent plus facilement que d'autres dans un thème j'attend de voir un sujet que l'on peut pas faire rentré dans un thème donné :mrgreen:
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 31 janv. 2017 14:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Doutes TIPE Glaciers

Message par Dr.G » 22 août 2018 14:29

Si je suis membre du jury et je demande au candidat comment son TIPE s'intègre dans le thème et qu'il me dit "ba, les glaciers, ça bouge", je me dis qu'il se fout bien de ma gueule.
Alors je suis d'accord qu'on peut rentrer n'importe que sujet TIPE dans n'importe quel thème, mais il faut trouver quelque chose qui soit moins tirer par les cheveux quand même.

Répondre