Des idées pour tipe 2018

Une petite question sur votre TIPE...
S.H.

Des idées pour tipe 2018

Message par S.H. » 18 sept. 2017 12:33

Salut je suis un étudiant en deuxième année TSI et je cherche des idées :roll: pour le tipe qui sont orienté vers SI.
Merci d'avance. :)

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des idées pour tipe 2018

Message par LaMouette » 18 sept. 2017 15:52

Bonjour,

Combien es tu prêt à payer ?
Je peux te fournir plusieurs sujets un peu travaillés, avec éventuellement en option la bibliographie et la problématique.
Je peux également proposer des expériences réalisables avec le matériel standard d'un lycée.
Egalement disponible, je peux faire le TIPE complet (avec réalisation des documents demandés durant l'année et d'un script en plus du PPT pour la présentation finale).


Si ton budget approche des 0, par contre, tu peux regarder les derniers topics ouverts et les différentes idées des autres membres du forum.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des idées pour tipe 2018

Message par siro » 18 sept. 2017 16:02

C'est sûr que si tu fixes un tarif d'ingénieur à la location, ça va vite revenir cher.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des idées pour tipe 2018

Message par LaMouette » 19 sept. 2017 14:48

siro a écrit :
18 sept. 2017 16:02
C'est sûr que si tu fixes un tarif d'ingénieur à la location, ça va vite revenir cher.
Tout travail de qualité mérite salaire. Et ceux qui espèrent que l'on fasse gratuitement leur travail se mettent un peu le doigt...

Après il peut payer un stagiaire ou un étudiant en césure, ça coûte moins cher.

Pour gratuitement, j'aide (comme tout le monde ici ^^) volontiers ceux qui ont déjà bossé.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des idées pour tipe 2018

Message par siro » 19 sept. 2017 15:13

Qu'elle est dure en affaires... :mrgreen:

Je ferais bien une contre-offre discount, 1500€ la journée de taf sur le TIPE. C'est raisonnable, je trouve. :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des idées pour tipe 2018

Message par LaMouette » 20 sept. 2017 08:20

siro a écrit :
19 sept. 2017 15:13
Qu'elle est dure en affaires... :mrgreen:

Je ferais bien une contre-offre discount, 1500€ la journée de taf sur le TIPE. C'est raisonnable, je trouve. :mrgreen:
:mrgreen:

Disons que si je travaille pour autre chose que mon employeur, donc en free lance, je dois prendre un congé sans solde et rendre des comptes au dit employeur.
Donc il est normal que ça se chiffre : je ne vais pas non plus perdre de l'argent dans l'histoire, je suis sympa et généreuse mais pas pigeon... :D

Ensuite peu de taupins ont les moyens financiers de se payer un ingénieur en free-lance pour faire le travail à leur place. Mince alors, va falloir bosser...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des idées pour tipe 2018

Message par siro » 20 sept. 2017 14:14

Et quand t'as les moyens de te payer un ingé en free-lance, autant mettre directement les billets dans la poche du jury, ça coûte moins cher et pas besoin de SAV.

Je trouverais choquant que tu demandes moins, ça serait une honteuse tentative de casser le marché du TIPE de prepas.org, un vrai dumping social.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 20 sept. 2017 13:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des idées pour tipe 2018

Message par Radoi » 27 sept. 2017 13:40

LaMouette a écrit :
18 sept. 2017 15:52
Bonjour,

Combien es tu prêt à payer ?
Je peux te fournir plusieurs sujets un peu travaillés, avec éventuellement en option la bibliographie et la problématique.
Je peux également proposer des expériences réalisables avec le matériel standard d'un lycée.
Egalement disponible, je peux faire le TIPE complet (avec réalisation des documents demandés durant l'année et d'un script en plus du PPT pour la présentation finale).


Si ton budget approche des 0, par contre, tu peux regarder les derniers topics ouverts et les différentes idées des autres membres du forum.


Are you talking seriously !!!???

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des idées pour tipe 2018

Message par siro » 27 sept. 2017 13:48

Je la trouve pas très sérieuse, elle a pas posté de devis. Pfff, quel manque de professionnalisme.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des idées pour tipe 2018

Message par LaMouette » 27 sept. 2017 15:39

Je l'envoie par MP sur demande, mais la version évolue en fonction du besoin.

D'ailleurs je suis déçue, en général quand j'envoie mes prix, les gens ne répondent pas ou me disent que c'est hors budget pour eux :( .

Les pauvres, je crois qu'ils s'attendaient à ce que des journées entières de travail coûtent 50€. Ils feraient mieux d'aller chercher dans un pays où la main d'œuvre est moins chère.

Ou alors de travailler leur TIPE. Les pauvres choupi.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre