Idée de TIPE (MP)

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 23 sept. 2017 23:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Idée de TIPE (MP)

Message par Tabernack93 » 24 sept. 2017 00:17

Bonjour,
Je suis actuellement en MP 3/2 et je n'ai toujours pas de sujet de TIPE à ce stade de l'année.
J'avais travaillé pendant toute l'année sur un sujet de thermodynamique, portant sur les centrales géothermiques, j'étais assez bien avancé mais mes professeurs de seconde année m'ont dit que je ne pourrais pas faire d'expérience assez intéressantes sur le sujet et qu'il était trop vaste. Je repars donc maintenant à 0, sans aucune idée.
J'ai pensé à travailler sur la Bugatti Chiron qui est une merveille d'ingénierie mais pour les expériences ça risque d'être compliqué.
Je fais donc appel à vous pour trouver des idées de sujet, sachant que, à moins que je trouve un sujet d'informatique incroyable, je préfère travailler sur la physique-si.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Idée de TIPE (MP)

Message par U46406 » 25 sept. 2017 13:16

En lisant ton pseudo qui m'a semblé sentir bon le Canada, je me suis demandé ceci :

Et un sujet sur les écoulements de sirop d'érable ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 23 sept. 2017 23:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Idée de TIPE (MP)

Message par Tabernack93 » 26 sept. 2017 10:10

Merci de ta réponse mais je ne suis ni canadien ni québécois
Mais quentend tu par l'écoulement du sirop d'érable ?

Répondre