TIPE psi

Une petite question sur votre TIPE...
Med sb

TIPE psi

Message par Med sb » 14 nov. 2017 16:24

Salut tout le monde,
Je suis élève en PSI dans une prépa marocaine . Et pour le sujet de mon tipe j'ai choisi d'étudier la formation de la glace sur un lac (par exemple étudier l'homogenité de la formation) . Mais je n'arrive pas à trouver une problématique convenable .
J'ai besion de votre aide svp

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE psi

Message par siro » 14 nov. 2017 16:25

C'est pas un sujet que tu as trouvé, mais un (vague( thème. Un sujet EST une problématique précise.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE psi

Message par fakbill » 14 nov. 2017 16:31

C'est cool...j'use moins mon clavier depuis que qlqs personnes répondent :)
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE psi

Message par siro » 14 nov. 2017 16:40

On fait des permanences et des roulements, selon l'état de notre todolist de boulot. :mrgreen:
(Après on a pas le même style, si t'as des trucs à ajouter fais-toi plaisir, en TIPE je fais service minimum.)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Med sb

Re: TIPE psi

Message par Med sb » 14 nov. 2017 18:41

Ah , merci siro pour ta réponse. Mais elle n'est pas du tout utile . Peux-tu me préposer des pistes ? des idées ?

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE psi

Message par fakbill » 14 nov. 2017 22:35

ben non. C'est à toi d'en proposer et à nous, si on a envie, de les commenter.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE psi

Message par LaMouette » 15 nov. 2017 06:54

Med sb a écrit :
14 nov. 2017 18:41
Ah , merci siro pour ta réponse. Mais elle n'est pas du tout utile . Peux-tu me préposer des pistes ? des idées ?
Donc tu lui demandes de faire la première partie du travail gratuitement ? :mrgreen:

Là tu as une idée de thème : très bien. Maintenant les étapes suivantes ce sont :
- chercher et lire une bibliographie conséquente sur ton thème,
- te rendre compte de l'etat de l'art,
- te poser des questions qui t'interssent là dessus.

Nous on peut t'aider, mais là tu demandes à ce que nous fassions pour toi et à ta place plusieurs heures de travail. :roll:
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE psi

Message par siro » 15 nov. 2017 10:29

Med sb a écrit :
14 nov. 2017 18:41
Ah , merci siro pour ta réponse. Mais elle n'est pas du tout utile . Peux-tu me préposer des pistes ? des idées ?
Bien sûr. Je suis à 300€/h. Je peux te dresser un devis. Par contre faut provisionner.
Tu peux aussi demander à LaMouette, elle est un peu moins chère mais y'a pas le pack blagues douteuses dans le rapport qui est fourni avec. (Donc je suis une bien meilleure affaire.)
Je pense que fakbill est hors de prix par contre (puis il est trop occupé à taper sur l'ISS pour s'occuper des TIPE).

Plus sérieusement (enfin... pas tant que ça plus), on peut aider localement, mais c'est TON projet et tu dois le faire tien, trouver un thème, un sujet et monter un vrai travail perso. Nous on peut te dire quand tu es dans la mauvaise direction, et donner quelques pistes pour la bonne direction, mais l'effort principal doit venir de toi.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Med sb

Re: TIPE psi

Message par Med sb » 18 nov. 2017 19:17

Salut,
je voulais votre aide sur un nouveau sujet " ébrouement des animaux " . Est-ce que vous pouvez me donner des pistes de réflexion ? Et merci d'avance .

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE psi

Message par LaMouette » 21 nov. 2017 09:25

T'es sérieux là ?

On te dit que ce que tu as c'est un thème et pas un sujet, et du coup tu sors un autre thème ? (mais toujours pas de sujet :mrgreen: ).

Tu viens d'un groupe de trolls ?

Tu t'ébroues, toi-même ?
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre