aide sur mon tipe

Une petite question sur votre TIPE...
SKYRAIN

aide sur mon tipe

Message par SKYRAIN » 14 nov. 2017 19:59

Bonjour,
J’hésite entre la supraconductivité et l'isolation thermique pour mon sujet TIPE.
Enfaîte pour l'isolation thermique je compte parler des vitres photovoltaïques et comment pouvoir exploiter les vitres pour isoler et produire de Electricité sauf que je n'arrive pas a imaginer une expérience. Que me conseillerez-vous ?
MERCI

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: aide sur mon tipe

Message par Ewind » 14 nov. 2017 22:29

Bonjour,
Ce n'est pas des sujets, au mieux un thème général.
Imaginer une expérience c'est bien( encore que, on en est encore loin) , mais faut-il se demander si c'est réalisable en lycée.
Commence par te poser une question précise, ensuite pour une expérience essayant d'y répondre, on verra après.
De plus, le lien entre vitre photovoltaiques et isolation n'est pas évident...

SKYRAIN

Re: aide sur mon tipe

Message par SKYRAIN » 15 nov. 2017 00:55

l'isolation n'est qu'un plus (double vitrage ).L e problème c'est que l’expérience est irréalisable puisqu'il n y a même pas une société au Maroc qui produit des vitres capables de générer de Electricité mais l 'idee est prometteuse parce que on peut l'exploiter pour les verres des téléphones pour les charger , ou des avions etc

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: aide sur mon tipe

Message par LaMouette » 15 nov. 2017 08:24

SKYRAIN a écrit :
15 nov. 2017 00:55
l’expérience est irréalisable
Voilà, tu as tout dit !


L'idée est prometteuse --> Et oui mais le TIPE ne demande pas d'avoir une "idée"...


Je ne comprends pas très bien ce que tu attends de nous : si l'expérience est irréalisable, souhaites-tu que nous la rendions réalisable ?
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: aide sur mon tipe

Message par siro » 15 nov. 2017 09:27

Tous mes rêves de TIPE sur l'interaction tachyons/matière partis en fumée, quelle tristesse.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre