Sujet TIPE 2018 voiture autonome

Une petite question sur votre TIPE...
Répondre

Messages : 0

Inscription : 15 nov. 2017 21:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Sujet TIPE 2018 voiture autonome

Message par Tarik98 » 15 nov. 2017 23:12

Bonsoir ,

je suis en 2eme année MP , et c'est juste récemment que j'ai commencé à me concentrer sérieusement sur le Tipe , le thème c'est Milieux : interactions, interfaces, homogénéité, ruptures.
j'ai pensé à un sujet qui semble attirant pour moi de l'étudier : Les voitures autonomes . j'ai pensé à étudier leur fonctionnement en se focalisant sur les capteurs (caméras ,radars ,lidars) qui vont générer les informations de l'environnement qui vont par la suite être traitées par des algorithmes.
les caméras pour détecter l'environnement, les radars pour détecter les obstacles , les lidars pour détecter les distances.
sauf que je n'arrive pas a imaginer une expérience.
d'abord je me demande si c'est intéressant comme tipe , et est ce faisable ?
sinon pouvez vous me proposez des pistes ?

merci d'avance

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Sujet TIPE 2018 voiture autonome

Message par Hibiscus » 16 nov. 2017 08:39

Tarik98 a écrit :
15 nov. 2017 23:12
d'abord je me demande si c'est intéressant
Oui, c'est un sujet 'ingénierie passionnément difficile, et un challenge contemporain.
Tarik98 a écrit :
15 nov. 2017 23:12
comme tipe
Bah non, du coup.
Tarik98 a écrit :
15 nov. 2017 23:12
sauf que je n'arrive pas a imaginer une expérience.
et est ce faisable ?
Bah non, du coup. Tu vas pas construire une voiture en carton, un environnement en pâte à modeler et un lidar en papier mâché, donc j'ai des réserves sur ce genre de domaine. Par contre, tu peux prendre un des points de ce bazar, et le transformer en un sujet adapté.