TIPE

Une petite question sur votre TIPE...
THachem

TIPE

Message par THachem » 15 nov. 2017 23:46

Salut tout le monde
je suis étudiant des prépas de classe MP j'ai choisi comme sujet de TIPE effet lotus
pouvez-vous m'aider à trouver une problématique coincise?

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: TIPE

Message par Hibiscus » 16 nov. 2017 08:33

Exemple de problématique:
'En quoi le sujet que j'ai annoncé n'en est pas un, mais est un thème/phénomène général ? Comment pourrais-je trouver d'abord un sujet, qui, lui, sera construit autour de ladite problématique et auquel cas prendra du sens ?"

(Je commence à faire comme siro, voyez sa mauvaise influence.....)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE

Message par siro » 16 nov. 2017 09:17

Hé merde, si ma méthode commence même à corrompre des X...

(je complète même si ma voisine du dessus a déjà tout dit : un sujet de TIPE, c'est une problématique relativement simple, à laquelle tu peux répondre à l'aide d'un dispositif expérimental ou informatique, voire les deux. Là c'est un peu light niveau précision.)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE

Message par siro » 16 nov. 2017 10:28

Et sinon, vous êtes déjà 3 à avoir parlé de l'effet lotus sur ce forum. Alors de là à penser que 1/ vous venez de la même classe OU 2/ y'en a qui copient sur leur voisin de forum... il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

Désormais, si vous voulez des infos sur l'effet lotus, va falloir montrer que vous avez un peu plus travaillé votre sujet avant de venir demander.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55