avis sur un sujet tipe 'simulation TSUNAMI'

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 28 nov. 2017 19:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

avis sur un sujet tipe 'simulation TSUNAMI'

Message par zikoanas » 28 nov. 2017 20:06

Salut, je suis un élève en deuxième année MP.
J'ai choisit comme sujet de mon tipe modélisation ou simulation de TSUNAMI.
Je voudrais savoir vos avis en ce qui concerne mon choix, ainsi que vos propositions concernant les axes que je dois traiter. :wink:

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: avis sur un sujet tipe 'simulation TSUNAMI'

Message par LaMouette » 29 nov. 2017 09:19

Bonjour,

Tu souhaites donc faire un TIPE méca flu (si on aime la méca flu, au passage, c'est pas super malin d'avoir choisi la seule filière où il n'y en a pas au programme :mrgreen: ) ? Je n'ai pas trop d'autres avis, pour l'instant tu n'as pas vraiment de sujet, surtout une idée de modélisation. Mais pour en faire quoi ? Quel est ton sujet, ta problématique ?


zikoanas a écrit :
28 nov. 2017 20:06
, ainsi que vos propositions concernant les axes que je dois traiter. :wink:
Tu nous demandes de travailler pour toi donc ?
Je veux bien, ça peut être intéressant. Par contre je ne travaille pas souvent gratuitement...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: simulation de tsunami ?

Message par U46406 » 29 nov. 2017 09:43

Le Monsieur est-il en MP option informatique ??

Il peut aussi faire un TIPE sur le suivi de la dérive de morceaux de banquise, ou la fonte de glaciers (un sujet abordé par un autre candidat).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: avis sur un sujet tipe 'simulation TSUNAMI'

Message par siro » 29 nov. 2017 10:56

zikoanas a écrit :
28 nov. 2017 20:06
J'ai choisit comme sujet de mon tipe modélisation ou simulation de TSUNAMI.
Je voudrais savoir vos avis en ce qui concerne mon choix, ainsi que vos propositions concernant les axes que je dois traiter.
Hello.

C'est pas un sujet c'est un thème. Un sujet, c'est une problématique précise qui peut (et doit) donner lieu à un apport personnel sous la forme d'une expérience et/ou d'une simulation pour répondre partiellement ou totalement à cette problématique.
Reviens donc nous voir quand tu auras trouvé un sujet, nous serons ravis de t'aider.

Cdt.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: simulations de tsunamis

Message par U46406 » 05 déc. 2017 11:19

Curieusement, j'avais oublié de mentionner le travail suivant...


simulations de tsunamis, un travail de fin d'études ENGEES
22/06/2017

https://engees.unistra.fr/actualites-ag ... 4028890474
(actualités ENGEES 2017 : https://engees.unistra.fr/actualites-agenda/actualites/ )
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre