fluide rheoscopique

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 06 déc. 2017 14:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

fluide rheoscopique

Message par arssouy » 06 déc. 2017 14:43

Bonjour, :)
concernant mon tipe, le sujet des fluides rheoscopiques m'a vivement interresse .. comme quoi ca aide a visualiser les courants subtils dans les liquides, et donc je pourrais faire letude de differents fluides grace a ce liquide . J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ce sujet ?et y a t il dautres idees a part letude des courants ?
merci davance.

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: fluide rheoscopique

Message par Hibiscus » 06 déc. 2017 15:35

C'est très, très, très large. C'est presque moins qu'un thème, sinon un cadre général, mais en tous cas c'est pas un sujet.
C'est déjà trop large pour être un titre de cours, même pour ceux qui suivent un parcours Mécaflotte.
Par exemple, "Ecoulements non inertiels, rhéologies complexes : principes de symétrie", c'est déjà large, et c'est un cours de 11x4heures.
Il faut vraiment que tu réfléchisses à ce que tu comptes y faire, y dire, et à ce qui t'intéresse dans les fluides rhéoscopiques.
Donc typiquement, des trucs comme ça :
"Quelles sont les propriétés d'un fluide mises en jeu dans un Kalliroscope?"
"Distribution statistique et évolution de l'entropie des suspensions cristallines microscopiques dans un fluide rhéoscopique."
etc..
Sont des sujets de tipe.

"Les fluides rhéoscopiques" est un sujet/thème d'exposé.


Au passage, j'avais pas remarqué.
concernant mon tipe, le sujet des fluides rheoscopiques m'a vivement interresse .. comme quoi ca aide a visualiser les courants subtils dans les liquides, et donc je pourrais faire letude de differents fluides grace a ce liquide
Ca visualise les courants tout court, pas subtils ; l'adjectif n'a aucun sens physique. Et ça n'a pas d'application dans l'études de "différents fluides", puisque tu ne pourras pas faire un sujet bien avancé sur des fluides complexes...
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 06 déc. 2017 14:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: fluide rheoscopique

Message par arssouy » 12 déc. 2017 23:30

Merci infiniment .. jai changé de sujet .. je viens de poster le msg .. votre avis m'est precieux

Messages : 2502

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: fluide rheoscopique

Message par U46406 » 13 déc. 2017 10:28

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre