choix du TIPE

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par siro » 22 déc. 2017 13:08

Je sais que tu n'es pas francophone, donc tu peux ne pas savoir, mais l'expression "merci de faire ceci" correspond à donner un ordre. Ce qui est particulièrement impoli dans le cas présent.

C'est pas encore un sujet. Tu auras un sujet quand tu auras une expérience à nous proposer et à proposer au jury. :)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 14 déc. 2017 03:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par Iso2018 » 22 déc. 2017 13:18

Quand on l’accorde

Messages : 0

Inscription : 14 déc. 2017 03:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par Iso2018 » 22 déc. 2017 13:23

Mdrr je suis ivoirien donc francophone , toutefois je m’excuse si j’ai été maladroit , c’etait pas intentionnel

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par siro » 22 déc. 2017 14:26

Pas de soucis. Si tu es francophone, alors il n'y a AUCUNE raison que tu ne fasses pas attention à la typographie, aux signes de ponctuation, aux majuscules dans les phrases et aux diverses petites attentions du genre. Applique-toi pour écrire les prochains messages, ça te rendra service ! :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 14 déc. 2017 03:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par Iso2018 » 23 déc. 2017 17:09

bonsoir , toujours dans le cadre du TIPE , j’aimerais parler ci-possible de l’interraction entre l’Homme et la machine. Cependant depuis que j’effectue mes recherches , je ne trouve pas encore d’applications à cela que je saurai bien entendu modéliser simplement . Je publie donc ce message dans le but de solliciter ci- possible votre aide , merci .

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par siro » 23 déc. 2017 17:19

Alors l'interaction homme-machine, c'est très beau et ça a plus sa place dans une rubrique science&société dans sciences&vie junior, mais pas dans un sujet de TIPE.

Reste concentré sur ton idée initiale. Guitare et accord d'une guitare. Ne te disperse pas.

Et fais un effort pour le français, s'il te plaît, c'est pénible de te lire.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 14 déc. 2017 03:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par Iso2018 » 23 déc. 2017 17:58

Pourtant , j'essaye d'être le plus lisible possible . C'est compris .
Donc selon vous , ' Comment modéliser la corde vibrante dans l'accord de la guitare ? ' serait exploitable comme sujet de Tipe .

Messages : 16

Inscription : 01 août 2011 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par Hazherty » 24 déc. 2017 09:48

C'est encore beaucoup trop large, est-ce-que tu peux répondre à cette question à l'aide de une ou deux expériences ?

Messages : 0

Inscription : 14 déc. 2017 03:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par Iso2018 » 24 déc. 2017 14:37

OUI j’ai l’intention de réaliser deux ou trois expériences pour montrer que la longueur de la corde , sa tension influent sur le son que la guitare produit

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par siro » 24 déc. 2017 15:19

Bah sors-toi les doigts et reviens nous voir quand tu auras une expérience solide sur laquelle on peut discuter.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre