choix du TIPE

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 14 déc. 2017 03:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

choix du TIPE

Message par Iso2018 » 14 déc. 2017 03:34

Bonjour à tous je suis étudiant en prepa MP en Tunisie et dans le cadre des concours français que je souhaite passer , j’ai mon TIPE à réaliser comme tout les autres étudiants, cependant j’ai du mal à choisir mon thème surtout qu’ici nous n’avons personne pour nous encadrer à propos . J’ai bien envie de réaliser un TIPE sur les maths mais je sais pas quel sujet serait plus en adéquation avec le thème de l’année .Merci à tous ceux qui aimerons bien m’apporter une aide

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par siro » 14 déc. 2017 19:24

Osef du lien avec le thème de l'année, n'importe quel sujet peut être raccordé à un thème d'année, c'est extrêmement large et conçu pour ça.

Concentre-toi sur la recherche d'un sujet.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 14 déc. 2017 03:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par Iso2018 » 19 déc. 2017 06:31

Merci beaucoup , j’ai choisi comme thème l’utilisation des valeurs propres et vecteurs propres dans la résolution des systèmes linéaires, qu’est ce que vous en pensez ??

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par siro » 19 déc. 2017 08:10

C’est le programme de maths de spé...
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par LaMouette » 19 déc. 2017 08:49

Iso2018 a écrit :
19 déc. 2017 06:31
Merci beaucoup , j’ai choisi comme thème l’utilisation des valeurs propres et vecteurs propres dans la résolution des systèmes linéaires, qu’est ce que vous en pensez ??
Pour rallonger la pensée de siro : en gros tu veux recopier ce que va faire ton prof de maths au tableau pendant le cours et faire le même cours à des profs de prépa, c'est ça ?

J'aime beaucoup, faut être culotté :mrgreen: .
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par siro » 19 déc. 2017 12:07

J’avoue que c’est original comme troll. Vous vous renouvelez avec panache en ce moment
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 14 déc. 2017 03:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par Iso2018 » 19 déc. 2017 18:35

Non pas du tout ...svp pouvez mieux me situer , parce que là je penses que je suis dans la merde 😭

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par siro » 19 déc. 2017 18:51

Tu n'as pas de sujet de TIPE, il faut que tu reviennes nous voir avec un sujet de TIPE pour qu'on puisse t'aider.

Un sujet, c'est une question précise à laquelle tu peux répondre avec une expérience ou une simulation (ou plusieurs).
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 14 déc. 2017 03:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par Iso2018 » 21 déc. 2017 18:08

Bonsoir, mon sujet de TIPE s’intitule « comment à l’aide des vecteurs propres une guitare fonctionne t-elle ? > merci de bien vouloir me donner votre avis

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix du TIPE

Message par siro » 21 déc. 2017 18:25

Commence par lire la page wikipedia sur la théorie de fourrier et la transformer de fourrier, tu devrais commencer à trouver des idées...

C'est encore trop général, mais surtout je sens que tu ne connais pas du tout deux trois outils très très classiques pour l’acoustique, absolument indispensables. C'est pas grave, on commence tous par ne rien connaître, mais tu dois impérativement te farcir ces quelques pages wikipedia.

Regarde la page sur les séries de Fourrier.
Ensuite, https://fr.wikipedia.org/wiki/Transformation_de_Fourier
C'est l'outil de base pour toute l'acoustique depuis qu'elle a été formalisée.
Ensuite, un classique pour comprendre pourquoi le Do d'une guitare et d'un piano ne sonnent pas pareil même à la même fréquence : https://fr.wikipedia.org/wiki/Harmonique_(musique)

Explore les articles connexes.

Bonne lecture.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre