Voiture autonome

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Voiture autonome

Message par LaMouette » 03 janv. 2018 10:21

Gni ?

Tu travailles sur un capteur et tu ne vois pas ce que ça a à voir avec des "interactions" ?
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Voiture autonome

Message par siro » 03 janv. 2018 11:57

Qui plus est pour une voiture autonome qui évolue dans un milieu..?

Non mais c'est la foire au foutage de gu* dans le coin ? :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Voiture autonome

Message par Askenian » 03 janv. 2018 12:15

Lien : Ce qui établit entre des choses abstraites un rapport, en particulier logique ou de dépendance : Un lien de cause à effet entre deux événements

Thème : Sujet, idée sur lesquels portent une réflexion, un discours, une œuvre, autour desquels s'organise une action : Le thème d'un débat.

Milieu : Substance dans laquelle se produit une réaction, un phénomène et qui est caractérisée par certaines propriétés. (Exemple : milieu acide, oxydant, réfringent, etc.)

Interaction : Action réciproque qu'exercent l'un sur l'autre deux ou plusieurs systèmes physiques.

Interface : Plan ou surface de discontinuité formant une frontière commune à deux domaines aux propriétés différentes et unis par des rapports d'échanges et d'interaction réciproques.

Homogène : Dont la composition et la structure sont les mêmes en tout point : Un alliage homogène.

Ruptures : Fait, pour un état, une action, d'être interrompu brusquement : La rupture des négociations entre deux États. Ou (attention, c'est subtil !) : État à partir duquel un solide se sépare en parties disjointes.

Tiens, je t'ai fait tes x semaines de recherche là, de rien ! :roll:

PS : Faut peut-être un peu arrêter au bout d'un moment.. Si t'es capable de pondre un mensonge sur pourquoi tu préfères voir Real - PSG qu'être avec ta copine pour la Saint-Valentin, tu es tout à fait capable de trouver un lien pipeau (et encore, là, c'est même pas pipeau..)
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Messages : 0

Inscription : 15 nov. 2017 21:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Voiture autonome

Message par Tarik98 » 04 janv. 2018 01:13

Merci , ça m'a énormément aidé à comprendre à quoi çà doit ressembler le lien entre le thème et un certain sujet , merci infiniment .
et voila ma tentative pour relier mon sujet au thème.

Milieu : l'aire , qui est un milieu homogène.

Interaction : 1- celle entre les ondes sonores et l'aire , ainsi que les obstacles.
2- la transformation de l'énergie électrique en énergie mécanique.

Interface : le capteur ( envoie et reçoit ces ondes ).

Rupture : c'est le fait que le mouvement des ondes est interrompu par les obstacles , et donc changement de direction .

j'aimerais bien avoir votre avis , et merci infiniment .

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Voiture autonome

Message par Askenian » 04 janv. 2018 09:44

Tarik98 a écrit :
04 janv. 2018 01:13
Milieu : l'aire , qui est un milieu homogène.

Interaction : 1- celle entre les ondes sonores et l'aire , ainsi que les obstacles.
2- la transformation de l'énergie électrique en énergie mécanique.

Interface : le capteur ( envoie et reçoit ces ondes ).

Rupture : c'est le fait que le mouvement des ondes est interrompu par les obstacles , et donc changement de direction .
Milieu : OK (pas de "e" à air..), homogène ou pas on s'en tape.
Interaction : 1 est suffisant. (2 c'est pas une interaction)
Interface : Nope, trop vague.
Rupture : OK.

Il en suffit d'un de valide. Globalement, faut pas s'embêter avec le thème. Ça reste un thème. On m'a jamais demandé si ce que j'avais fait était lié avec (d'ailleurs je me souviens même plus du thème de mon année). Et quand bien même on te le demanderait, une petite pirouette et hop c'est réglé.

C'est pas le lien avec le thème qui est évalué, mais la qualité de ton travail. Alors au boulot !
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Répondre