l'effet piézoélectrique . lien avec le thème

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 02 janv. 2018 23:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

l'effet piézoélectrique . lien avec le thème

Message par REDA LAHRACHE » 03 janv. 2018 00:00

Bonjours ! bonne année à tous ^^
Je travaille sur la piézoélectricité. Je cherche pour l'instant un titre pour mon sujet ( ça parait bizard )et un lien entre mon sujet et le thème de l'année !j'ai trouver des idées pour le sujets et même des documents mais je me suis bloqué dans l'inscription est ce qui'il y a qlq qui peut me donner une idée
toute vos idées sont les bienvenues
Merci d'avance

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: l'effet piézoélectrique . lien avec le thème

Message par siro » 03 janv. 2018 00:32

Bonjour,

Quel est votre sujet de TIPE ?

Cdt.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 16

Inscription : 01 août 2011 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: l'effet piézoélectrique . lien avec le thème

Message par Hazherty » 03 janv. 2018 08:50

Indice : le sujet peut être une question de 3 lignes, l'important c'est qu'il soit précis et soluble grâce à 1 ou 2 expériences accessibles.

Messages : 0

Inscription : 02 janv. 2018 23:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: l'effet piézoélectrique . lien avec le thème

Message par REDA LAHRACHE » 03 janv. 2018 22:07

siro a écrit :
03 janv. 2018 00:32
Bonjour,

Quel est votre sujet de TIPE ?

Cdt.
je vais travailler sur l'effet directe de la piezoélectricité . En exploitant les efforts mécaniques de pression, vainement dépensés pour produire de l'électricité

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: l'effet piézoélectrique . lien avec le thème

Message par siro » 03 janv. 2018 23:20

Bonjour,

Ceci n'est pas un sujet mais un thème. Un piézo c'est par essence un effet entre contraintes mécaniques et électricité, vous ne m'avez pas plus éclairé.

Pouvez-vous donc répondre à la question initiale ?

Cdt.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: l'effet piézoélectrique . lien avec le thème

Message par LaMouette » 04 janv. 2018 10:26

Idée de sujet : influence du Bidule sur l'effet piezo électrique entre Truc et Machin.
Tu peux remplacer "Bidule", "Truc" et "Machin" par ce que tu veux, tu es une grande fille (ou un grand garçon), tu es en prépa donc on va te supposer un cerveau au moins efficace (au mieux efficient !) tu devrais en être capable.

Par exemple, remplaçons "Bidule" par "caca de hérisson", "Truc" par "magnétite" et "Machin par "bois sec".
Donc ton sujet est : "influence du caca de hérisson sur l'effet piézo electrique entre la magnétite et le bois sec".

Si tu gardes "effet piezo électrique" et que tu fais un exposé dessus, tu fais juste un exposé, pas un TIPE. Tu feras donc un hors sujet majeur, sanctionné en général par la même note que si tu fais un hors sujet à l'épreuve de français (indice : ça se promène entre 0 et 6).
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 02 janv. 2018 23:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: l'effet piézoélectrique . lien avec le thème

Message par REDA LAHRACHE » 05 janv. 2018 22:47

LaMouette a écrit :
04 janv. 2018 10:26
Idée de sujet : influence du Bidule sur l'effet piezo électrique entre Truc et Machin.
Tu peux remplacer "Bidule", "Truc" et "Machin" par ce que tu veux, tu es une grande fille (ou un grand garçon), tu es en prépa donc on va te supposer un cerveau au moins efficace (au mieux efficient !) tu devrais en être capable.

Par exemple, remplaçons "Bidule" par "caca de hérisson", "Truc" par "magnétite" et "Machin par "bois sec".
Donc ton sujet est : "influence du caca de hérisson sur l'effet piézo electrique entre la magnétite et le bois sec".

Si tu gardes "effet piezo électrique" et que tu fais un exposé dessus, tu fais juste un exposé, pas un TIPE. Tu feras donc un hors sujet majeur, sanctionné en général par la même note que si tu fais un hors sujet à l'épreuve de français (indice : ça se promène entre 0 et 6).
merci beaucoup

Répondre