Lien avec le thème

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2018 21:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Lien avec le thème

Message par xtweeby » 04 janv. 2018 21:46

Bonjour,
Je suis en seconde année de prépa, en classe MP et je fais un TIPE sur le problème de sac à dos se basant sur une étude théorique afin de maximiser la valeur d'un sac à dos , étant donné des objets de différentes masses et valeurs tout en respectant une masse maximale du sac à dos. Mon problème est que je ne trouve pas comment relier ce sujet au thème proposé cette année. Si vous avez des explications pour moi , je vous remercie d'avance. :D :D

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lien avec le thème

Message par LaMouette » 05 janv. 2018 07:30

Il n'y a aucune interaction à aucun moment dans ton travail ?

Tu ne parles jamais d'homogénité du remplissage ?


...

On ne doit pas avoir la même définition de ce qu'est un sac à dos alors. :lol:
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 16

Inscription : 01 août 2011 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lien avec le thème

Message par Hazherty » 05 janv. 2018 08:57

En tout cas, c'est beaucoup trop léger de faire juste une implémentation d'un algorithme qui résout ce problème. En fait, le sujet que tu donnes n'est qu'un thème, ce n'est pas assez précis. C'est pour ça que tu as du mal à le relier avec le Mega Thème des TIPE, tu ne peux pas identifier les composantes du sujet à relier aux mots clés, parce qu'elles n'existent pas.

Intéresse toi aux paramètres importants (taille du sac à dos, nombre/taille des poids) et fais les varier pour trouver des cas intéressants par exemple. Pas besoin de réinventer quelque chose, mais pour que ton travail soit apprécié, il faut que tu sois rigoureux. Et ça aide beaucoup d'être précis, quitte à traiter un sujet très focalisé.

Messages : 0