TIPE MOTIVATION

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 05 janv. 2018 20:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

TIPE MOTIVATION

Message par mathieu89150 » 05 janv. 2018 21:09

Bonjour, ceci est mon premier message sur ce forum ! ;)

Voilà j'essaye de m'inscrire sur SCEI pour les concours mais on me demande de répondre à ces deux questions au sujet du TIPE : En quoi votre étude s'inscrit dans le thème de l'année ? Quelle est votre motivation de ce choix ?

Je travaille sur les vibrations d'un chariot. Ce chariot transporte des armatures en métal peinte avec de la peinture en poudre. A cause des vibrations, la peinture en poudre tombe par terre, ce qui est problématique. les vibrations sont causé par la surface défectueuse de la terre et les roues qui sont en métal (pour qu'elle supporte une température de 300 C). Je cherche pour l'instant un lien entre mon sujet et le thème de l'année mais je ne vois pas quoi répondre. J'aimerai bien savoir quel "type de réponse" est attendu, faut-il parler de ses centres d'intérêt, de l'intérêt publique et des applications du TIPE ...

Merci d'avance

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE MOTIVATION

Message par siro » 05 janv. 2018 21:17

Tu étudies les interactions chariot/route.
Ton chariot est une surface inhomogène (et tu peux quantifier ces inhomogénéités). (Surface = milieu 2D.)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 53

Inscription : 13 juin 2011 16:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE MOTIVATION

Message par LGaudet » 12 janv. 2018 10:40

titre en majuscule --> sujet verrouillé.

Verrouillé