motivation pour tipe

Une petite question sur votre TIPE...

Modérateurs : Marc Ménétrier, Th. Zabulon

Répondre
AHMED98
Classe : MP

motivation pour tipe

Message par AHMED98 » lun. janv. 08, 2018 6:34 pm

que doit contenir une bonne motivation et qu est ce qu on doit éviter lors de la rédaction d'une motivation ?

AHMED98

Re: motivation pour tipe

Message par AHMED98 » lun. janv. 08, 2018 7:33 pm

j ai choisi comme sujet l effet lotus : impact d une goutte sur une surface super hydrophobe. que pensez vous d une telle motivation
" le caractère super hydrophobe du LOTUS permet a une goutte de se déplacer librement sur sa surface, cette surface est auto-nettoyante et résistante à l'eau ce qui rend facile leur traitement d'où l intérêt de l étude des surfaces super hydrophobe sous le cadre de l effet lotus"

KenziBen

Message par KenziBen » jeu. janv. 11, 2018 1:46 am

Bonsoir Ahmed, je pense que tu pourrais utiliser un peu plus de ponctuations, et la majuscule au début à ne pas oublier. Quand tu dis " ce qui rend facile leur traitement d'où l intérêt de l étude des surfaces super hydrophobe sous le cadre de l effet lotus" je ne sais pas trop à quoi tu fais référence par "leur traitement"? Qui sont-ils?

Hazherty
Classe : Doctorat

Message par Hazherty » jeu. janv. 11, 2018 11:34 am

Jette un coup d'oeil là dessus : viewtopic.php?f=17&t=65251

Il faudrait penser à une fonctionnalité du forum, qui pourrait filtrer l'ensemble des messages (je sais ça a l'air complexe) à l'aide de mots clés par exemple. On pourrait trouver plus facilement des discussions ou des conseils qui ont déjà été donnés.

Répondre