motivation pour tipe

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 09 oct. 2017 14:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

motivation pour tipe

Message par AHMED98 » 08 janv. 2018 17:34

que doit contenir une bonne motivation et qu est ce qu on doit éviter lors de la rédaction d'une motivation ?

Messages : 0

Inscription : 09 oct. 2017 14:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: motivation pour tipe

Message par AHMED98 » 08 janv. 2018 18:33

j ai choisi comme sujet l effet lotus : impact d une goutte sur une surface super hydrophobe. que pensez vous d une telle motivation
" le caractère super hydrophobe du LOTUS permet a une goutte de se déplacer librement sur sa surface, cette surface est auto-nettoyante et résistante à l'eau ce qui rend facile leur traitement d'où l intérêt de l étude des surfaces super hydrophobe sous le cadre de l effet lotus"

Messages : 0

Inscription : 05 janv. 2018 01:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: motivation pour tipe

Message par KenziBen » 11 janv. 2018 00:46

Bonsoir Ahmed, je pense que tu pourrais utiliser un peu plus de ponctuations, et la majuscule au début à ne pas oublier. Quand tu dis " ce qui rend facile leur traitement d'où l intérêt de l étude des surfaces super hydrophobe sous le cadre de l effet lotus" je ne sais pas trop à quoi tu fais référence par "leur traitement"? Qui sont-ils?

Messages : 16

Inscription : 01 août 2011 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: motivation pour tipe

Message par Hazherty » 11 janv. 2018 10:34

Jette un coup d'oeil là dessus : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=17&t=65251

Il faudrait penser à une fonctionnalité du forum, qui pourrait filtrer l'ensemble des messages (je sais ça a l'air complexe) à l'aide de mots clés par exemple. On pourrait trouver plus facilement des discussions ou des conseils qui ont déjà été donnés.

Répondre