Ancrage et motivation

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 23 juil. 2016 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ancrage et motivation

Message par Shar » 09 janv. 2018 23:51

Bonjour, je vous sollicite pour avoir quelques retours avant de valider ma motivation et mon acrage dans le thème, demandé sur la plateforme scei.


Titre: Facteurs influençant les propriétés hydrophobes d'une surface et le comportement d'un liquide coulant dessus


Motivation:

Possédant un vêtement possédant des propriétés hydrophobes ,j'ai pu constater le comportement étrange des gouttes de pluie semblant glisser dessus sans le mouiller, je me suis alors interrogé sur ce phénomène d'hydrophobie .C'est donc ainsi que j'ai choisi d'étudier quels facteurs peuvent rendre une surface hydrophobe et amplifier ce phénomène

(50 mots)

Ancrage:

Ce sujet s'inscrit particulièrement dans le thème proposé ,en effet dans le cas d'un liquide posé sur une surface hydrophobe, on peut y distinguer deux milieux homogène (solide et liquide) bien distinct , séparé par une interface , interagissent pour entre elles pour créer ces propriétés d’hydrophobie.



(47 mots)


Merci d'avance!

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ancrage et motivation

Message par LasHorasSubterraneas » 10 janv. 2018 00:03

P pour Personnel.
Je suis pas prof de TIPE, a fortiori pas ton prof.

Moi je me déclare incompétent pour t'aider (pas physicien)

Et bonne nuit,
et meilleurs voeux en ce début d'année décisive pour toi.
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ancrage et motivation

Message par siro » 10 janv. 2018 00:04

Vire les "je" pour plus impersonnel ("on").

Et fais un effort sur la syntaxe et l'orthographe. Sinon sur le fond, c'est ok comme sujet/raccord, rien de négatif à dire, t'as fait le job comme il fallait.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 16

Inscription : 01 août 2011 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ancrage et motivation

Message par Hazherty » 10 janv. 2018 13:19

siro a écrit :Vire les "je" pour plus impersonnel ("on").
Pour certaines phrases, la forme passive est à envisager. En plus, le "on" est proscrit en anglais.

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ancrage et motivation

Message par LasHorasSubterraneas » 10 janv. 2018 13:31

+1 Hazherty !
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Messages : 0

Inscription : 02 janv. 2020 18:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ancrage et motivation

Message par ellen » 02 janv. 2020 18:20

salut mon sujet est stabilite des bateaux daviron jarrive pas a trouver une motivation et ancrage

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ancrage et motivation ?

Message par U46406 » 02 janv. 2020 18:25

Bonsoir ellen,

lancez un nouveau fil à vous, grâce au lien suivant :
posting.php?mode=post&f=17
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre