Arcs électriques

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 18 août 2017 22:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Arcs électriques

Message par taupin98 » 02 févr. 2018 00:38

Bonsoir tout le monde , svp besoin d'aide est ce qu'on peut classifier les applications des arcs électriques comme ci-suit:
*nuisibles: condensateurs
*utiles:soudure à arc et micochirurgie
*naturelle:la foudre
ps: est ce que vous pouvez m'indiquer un article traitant la microchirurgie et les arcs électriques et un autre traitant l'aspect nuisible des arcs électriques dans les condensateurs ou bien au moins de me detailler un petit peu ces deux points et merci.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Arcs électriques

Message par siro » 02 févr. 2018 00:47

C’est hyper efficace pour chasser les jyratorus dans Monster Hunter World les arcs électriques, en plus y’a un bon taux de critique.

Sinon en microchirurgie regarde comment on opère en freinoplastie ça te donnera une idée.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 16

Inscription : 01 août 2011 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Arcs électriques

Message par Hazherty » 02 févr. 2018 14:14

taupin98 a écrit :est ce que vous pouvez m'indiquer un article traitant la microchirurgie et les arcs électriques et un autre traitant l'aspect nuisible des arcs électriques dans les condensateurs ou bien au moins de me detailler un petit peu ces deux points et merci.
La bibliographie fait partie de l'apport personnel du TIPE, on ne peut pas te donner de bons articles comme ça. Par contre, si tu cherches des articles scientifiques il y a deux grands paramètres :
  • l'immense majorité sont écrits en anglais, donc (si ce n'est pas déjà fait) tu devrais te renseigner sur les mots clés techniques anglais adaptés à ta recherche
  • une autre très grande majorité des articles sont payants. Soit tu te restreins aux articles diffusés gratuitement, soit tu utilises un célèbre moteur de recherche de publications scientifiques qui permet de casser les paywalls

Sinon, il y a une autre application des arcs électriques que j'aime bien, c'est la découpe plasma :D

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Arcs électriques

Message par siro » 02 févr. 2018 14:20

Les articles ne sont pas forcément payants, il y a sci-hub.

Par contre, je connais très peu de taupins capables de lire et d'interpréter un article de recherche, même plus généralement en dessous du niveau master.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Des études

Re: Arcs électriques

Message par Des études » 02 févr. 2018 15:35

Bonjour siro,
siro a écrit :
02 févr. 2018 14:20
Les articles ne sont pas forcément payants, il y a sci-hub.
Peux-je consulter un article de "Pour la science" -par exemple- sans avoir à être abonné à ce magazine?

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Arcs électriques

Message par siro » 02 févr. 2018 15:40

J'ai parlé d'articles scientifiques.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 16

Inscription : 01 août 2011 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Arcs électriques

Message par Hazherty » 03 févr. 2018 14:46

siro a écrit :Les articles ne sont pas forcément payants, il y a sci-hub.
D'où ma référence déguisée à Sci-Hub. Malgré ses intentions louables de partage des connaissances et de lutte contre les tarifs indécents de Elseiver & Co, la légalité de Sci-Hub est discutable (en toute objectivité) car le site récupère des morceaux d'articles fuités par les abonnés en sortie des paywalls.
siro a écrit :je connais très peu de taupins capables de lire et d'interpréter un article de recherche
C'est un autre problème, on me parlait d'articles donc j'ai foncé sans réfléchir, mais oui ces articles sont généralement trop pointus pour un TIPE


Taupin98, commences par te renseigner dans une BU par exemple, tu pourras trouver des infos intéressantes plus accessibles que des articles de recherche.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Arcs électriques

Message par bullquies » 03 févr. 2018 14:51

Hazherty a écrit :
03 févr. 2018 14:46
siro a écrit :Les articles ne sont pas forcément payants, il y a sci-hub.
D'où ma référence déguisée à Sci-Hub. Malgré ses intentions louables de partage des connaissances et de lutte contre les tarifs indécents de Elseiver & Co, la légalité de Sci-Hub est discutable (en toute objectivité) car le site récupère des morceaux d'articles fuités par les abonnés en sortie des paywalls.


la recherche publiée étant financée par les deniers publics, elle appartient de plein droit à tous ceux qui voudraient la consulter.

Le fait que certains cherchent à pirater ces biens communs (Elsevier et co) en corrompant nos élus n'enlève rien à notre droit à lire les articles scientifiques et à renforcer notre connaissance.

La loi s'adaptera aux comportements, par l'inverse. Il est donc important d'adopter un comportement de révolte contre l'injustice, pas une abdication. Et c'est encore plus vrai pour des futur scientifiques qui publieront à leur tour peut-être.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 16

Inscription : 01 août 2011 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Arcs électriques

Message par Hazherty » 03 févr. 2018 23:19

Je subis une vendetta alors que je suis absolument convaincu de la légitimité de Sci-Hub :lol:
A la base, j'essayais juste de conseiller Sci-Hub en respectouillant la charte du forum sur les sites frauduleux.

[Hors sujet]

Car oui malheureusement, légitimité n'est pas légalité. La loi s'adaptera peut-être aux comportements, mais même si ce ne serait jamais le cas, je continuerai d'utiliser Sci-Hub, et j'encourage tous les M2R et jeunes doctorants que je côtoie à le faire. Les vieux le font déjà :P
Parce que c'est indécent de payer pour se faire publier si les reviewers ne sont pas rémunérés. C'est aussi abject de nous vanter une recherche internationale et participative pendant que les instituts des pays en développement (Inde, Brésil, etc...) peinent à accéder aux travaux publiés. Je n'admets pas non plus que l'on doive payer (beaucoup) plus pour se faire publier sans paywall.

Sci-Hub exploite une faille, tant mieux.
[/Hors sujet]

Histoire de rester dans le sujet, Taupin98 pourrait aussi chercher des articles ou brevets fondateurs ou de certaines techniques, ça peut toujours servir et c'est souvent plus lisible qu'un article publié après moult biblio et recherches sur le sujet.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Arcs électriques

Message par siro » 04 févr. 2018 00:31

Sci-hub fait un boulot de salubrité publique, tout comme Napster l'a fait en son temps, en forçant des industries sclérosées qui volaient littéralement leurs clients à s'adapter et à évoluer vers quelque chose de plus sain.

Et accessoirement, les travaux financés sur deniers publics doivent être accessibles librement, m'enfin bon quand je dis ça on me traite de gauchiste alors bon :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre