Enregistrement des professeurs encadreurs des TIPE

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2018 03:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Enregistrement des professeurs encadreurs des TIPE

Message par angai » 02 févr. 2018 11:19

Bonjour à tous,

J'ai été désigné professeur encadreur des candidats concours 2018 filières MP/MPSI par l'école ESIAC (Ecole Supérieure d'Ingénieur et de Management d'Afrique Centrale) au Cameroun, plus précisément à Douala.

Mes étudiants n'arrivent pas à soumettre leurs MCOT sur la plateforme, car il se pourrait que les professeurs encadreurs doivent d'abord d'enregistrer et effectuer certaines opérations. En effet, suis à ma première expérience pour ces encadrement et notre école est également à sa première expérience pour ces concours. Donc, n'avons aucune idée sur la procédure.

Ainsi, sur la plateforme ou espace de travail des étudiants, il existe une rubrique : Professeur encadrant et Travail de groupe. Le message qui s'affiche est le suivant : Votre établissement n'a pas saisi sa liste de professeurs. Veuillez le contacter afin de remédier à ce problème.

Et lorsque mes étudiants veulent enregistrer leur MCOT après saisie, une boîte de dialogue s'affiche avec le message : La saisie du professeur encadrant est obligatoire.

Vous prie me venir en aide svp, car délai fixé au 08/02/2018 à 17h00.

Merci d'avance.

Messages : 699

Inscription : 13 oct. 2005 23:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Enregistrement des professeurs encadreurs des TIPE

Message par V.R. » 02 févr. 2018 11:36

Bonjour,
Il faut effectivement que l’administration ( ou un administrateur ayant les identifiants et mots de passe de l’administration) désigne les professeurs encadrants des TIPEde seconde année.
Les professeurs n’ont rien à faire de particulier, lorsqu’ils sont identifiés les élèves ont la liste pour choisir et saisir leurs MCOT et les MCOT apparaissent sous la rubrique TIPE pour chaque professeur.
L’administration a la répartition ( non nominative) des TIPE par professeur, chaque professeur a un accès au travail des élèves qu’il encadre ( possibilité de télécharger un pdf)
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2018 03:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Enregistrement des professeurs encadreurs des TIPE

Message par angai » 02 févr. 2018 11:47

Bonjour Prof,

Merci beaucoup pour ce retour.

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Enregistrement des professeurs encadreurs des TIPE

Message par fakbill » 02 févr. 2018 15:52

encadreur...
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre