Difference écrit oral

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 12 févr. 2017 15:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Difference écrit oral

Message par Toruk » 03 févr. 2018 17:22

Bonjour,

Lors de l'oral, faut il synthétiser le tipe au risque de se répéter ou vraiment en parler de manière différente ?

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 16:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difference écrit oral

Message par Lisa~ » 23 févr. 2018 14:40

Toruk a écrit :
03 févr. 2018 17:22
Bonjour,

Lors de l'oral, faut il synthétiser le tipe au risque de se répéter ou vraiment en parler de manière différente ?
Bonjour,
Si tu entends par là se répéter par rapport au MCOT etc alors je pense que oui il faut se répéter car les examinateurs ont lu ton MCOT etc en 5 minutes et vu le nombre de candidats qu'ils ont... Enfin c'est ce que j'ai fait, ça a pas trop mal marché :) .. et s'ils ont des questions sur des compléments que tu n'as pas eu le temps d'évoquer, ne t'inquiète pas ils te les poseront, et au final c'est mieux: si tu vas trop dans les détails dans ton exposé, les questions risquent de piquer un peu
2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difference écrit oral

Message par Askenian » 23 févr. 2018 14:46

Répète, répète, et répète encore. Surtout pour le tétra-concours (pour les ENS ça marche différemment de toute manière).

Quand ton jury doit faire passer, à la louche, une quinzaine de candidats par jour pendant plusieurs semaines, crois moi ton TIPE ils ont du mal à s'en rappeler.. :mrgreen:

N'hésite pas à insister sur ton travail. Tu éviteras la merveilleuse question : "pourquoi n'avez-vous pas testé ce résultat ?" alors que je l'ai expliqué pendant 5 minutes.. :roll:
Bon, il était presque 12h30, mon jury n'était plus tout jeune et dormait à moitié avant même ma présentation.. :mrgreen:
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Répondre