Effet Peltier-Seebeck

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 04 févr. 2018 15:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Effet Peltier-Seebeck

Message par Ayma neee » 04 févr. 2018 19:42

Bonsoir à tous,mon tipe est à propos de "Effet Peltier-Seebeck".
Problématique:comment peut-on optimiser le rendement des modules thermoélectriques?
Objectif:
1-Etudier les différents fonctionnements du module thermoélectrique .
2-calcul du rendement pour chaque fonctionnement et le repérage du point de fonctionnement idéal.
3-optimisation du rendement des modules thermoélectrique en connaissant les paramétres dont il dépend.
Vos avis,j'ai besoin de vos idées pour pouvoir développer mon tipe.Merci d'avance.

Messages : 0

Inscription : 04 févr. 2018 15:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Effet Peltier-Seebeck

Message par Ayma neee » 04 févr. 2018 21:24

Aucune réponse

Messages : 0

Inscription : 04 févr. 2018 15:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Effet Peltier-Seebeck

Message par Ayma neee » 05 févr. 2018 00:42

je ne sais pas pourquoi personne ne me répond. :( :( :( -_-

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Effet Peltier-Seebeck

Message par piroud » 05 févr. 2018 01:31

Peut etre parce que l'on est pas a ton service exclusivement ? Que l'on repond quand on a le temps ? Que relancer toutes les 2 heures n'est pas tres sympa ?
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Effet Peltier-Seebeck

Message par LaMouette » 05 févr. 2018 08:31

Tu vis sur quel fuseau horaire toi ?

Parce que bon, un message le dimanche soir à 19h42 (l'heure où tout le monde mange grosso-modo), puis un rappel à 21h24 pour dire "aucune réponse"... Alors déjà :
1. C'est gentil de poster pour se rendre à l'évidence (dire "aucune réponse" quand il n'y a aucune réponse, c'est aussi débile que de dire "j'ai posté sur un forum" :lol: ). Si c'était une manière absolument impolie de réclamer une réponse plus rapide, tu es juste passé pour une personne qui croyait parler à ses laquais :roll: .
2. Ca faisait 1h30 que tu avais posté, tu crois que les gens du forum ont une petite clochette sur leur tête qui sonne quand quelqu'un poste et qui se précipitent pour venir t'aider ? Hier c'était dimanche soir...

Puis un rappel à 0h42...


Tu sais pourquoi personne n'a répondu entre 19h42 et 00h42 ?
1. On était dimanche soir, et sur une soirée de 5 ans, il est normal que les gens fassent autre chose qu'attendre impatiemment ton prochain post pour pouvoir t'aider. On est tous bénévoles ici, et à moins que tu te mettes à nous salarier, il n'y a aucune raison que quelqu'un soit prêt à répondre 24h/24...
2. J'aurais pu répondre hier soir, vers 22h, mais ton message de 21h24 m'a fait rebrousser chemin. J'ai lu "aucune réponse", ça m'a écoeurée, j'ai fermé la page, et je n'ai pas répondu. :mrgreen:
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Effet Peltier-Seebeck

Message par LaMouette » 05 févr. 2018 08:32

Surtout que tu as déjà un post à ce sujet :

http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=17&t=65538
A part se moquer du monde, à quoi ça sert de poster plusieurs fois au même endroit... ?
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Verrouillé