Ordinatuer quantique comme sujet de TIPE?

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2018 19:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordinatuer quantique comme sujet de TIPE?

Message par TheNoblesse » 27 févr. 2018 13:49

Et desole le francais nest pas mon language maternelle

Messages : 16

Inscription : 01 août 2011 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordinatuer quantique comme sujet de TIPE?

Message par Hazherty » 27 févr. 2018 14:08

TheNoblesse a écrit :Jai suivi ces actualités pandant les quatres ou cinqs deniers ans
C'est très bien, tu es intéressé. Mais c'est loin d'être suffisant pour réaliser un travail scientifique rigoureux.

TheNoblesse a écrit :tous mais connaissance sont En anglais il nya pas trop de sources en francais je pense que cest pourquoi lun des membre me dit qu' il navait pas realiser un oridanteur quantique
C'est un faux problème. La majorité de la littérature scientifique de bon niveau est en anglais, langue que la plupart des membres de ce forum peuvent lire. On ne te dit pas qu'il n'y a pas d'ordinateurs quantiques, mais :
  • ils sont très loin de notre idée commune des ordinateurs, car ils sont souvent conçus pour traiter des algorithmes particuliers. La stratégie d'aujourd'hui est donc de les utiliser comme accélérateurs périphériques d'un ordinateur "standard"
  • tu ne pourras pas mettre la main sur un ordinateur quantique avant pas mal d'années

TheNoblesse a écrit :mais comme un mp ilfaut que je choiset un sujet dans le physique ou math
L'informatique théorique, ce sont des mathématiques. Parles en à ton prof.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

sujet de TIPE - disciplines de rattachement de sa filière

Message par U46406 » 27 févr. 2018 14:14

Il est possible qu'il soit en classe MP ou MP* sans option informatique ...


http://www.scei-concours.fr

TIPE
recommandations de l'année 2016 (je n'ai pas pu trouver de document plus récent sur le site)
http://www.scei-concours.fr/tipe/recomm ... 2016.pdf#3
http://www.scei-concours.fr/tipe/recommandations/

page 3



pôles de rattachement

« Les pôles de rattachement pouvant être associés à un thème sont fixés comme suit par filière :

MP : mathématiques ; sciences physiques.

Dans les classes MP ou MP* où existe l’option informatique, l’informatique constitue un pôle supplémentaire pour les TIPE »
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2018 19:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordinatuer quantique comme sujet de TIPE?

Message par TheNoblesse » 27 févr. 2018 14:28

mp sans option informatique
Merci a tous /{siro}
Est ce que tu peut me proposer un sujet dans physique avec la possibilite deutiliser mes connaissance en informatique pour faire des simulation or quelque chose
P:S quantium computers out the window, my teacher just shut it down and deadline comming so anything will be welcommed
il faut que je inscrit and fire un resume sur le tipe avant la fin de cette semaine

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordinatuer quantique comme sujet de TIPE?

Message par U46406 » 27 févr. 2018 14:37

Ben qu'il oublie pas de réviser son anglais pour ses concours, pour grater des poings...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordinatuer quantique comme sujet de TIPE?

Message par fakbill » 01 mars 2018 17:19

"tous mais connaissance sont En anglais il nya pas trop de sources en francais "
de qui se fout on??
La science se fait en anglais. Point.
Si tu ne lis pas l'anglais scientifique (qui est du globish avec des mots spécifiques à chaque domaine) alors tu as un gros problème.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre