Idée possible TIPE ?

Une petite question sur votre TIPE...

Modérateurs : Marc Ménétrier, Th. Zabulon

Répondre
Tomiizz
Classe : MPSI

Idée possible TIPE ?

Message par Tomiizz » lun. mars 26, 2018 2:07 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en MPSI et cela fait maintenant un petit moment qu'on nous demande de réfléchir et travailler sur notre TIPE. J'ai pas mal recherché, je souhaitais à la base plutôt me rabattre sur un sujet de Maths/Info mais aucune idée concrète ne m'est venu. Je me suis donc rabattu sur un sujet plus physique qui serait : Etude de la récupération de l'énergie lors du freinage d'un véhicule. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler à mes profs qui sont assez dur sur le niveau du sujet et je voudrais déjà avoir quelques idées vis à vis la possible réalisation de ce sujet. En gros, est ce que c'est faisable, autant théoriquement que expérimentalement ? Peut-être serait-il possible de modéliser l'expérience informatiquement ? Cordialement et merci pour toute aide apportée.

siro
Classe : Cassandre

Re: Idée possible TIPE ?

Message par siro » lun. mars 26, 2018 4:33 pm

La récup d'énergie ça peut se faire avec un frein magnétique inversé. C'est possible de faire mumuse avec ouais.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Hamza132
Classe : TSI

Re: Idée possible TIPE ?

Message par Hamza132 » jeu. avr. 04, 2019 11:43 pm

Bonjour, je fais le meme sujet cette année, ya juste une petite difference c'est j'etudie l'ascenseur pas le véhihule.
as tu deja trouvé une experience?

Répondre