Idée possible TIPE ?

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2018 14:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Idée possible TIPE ?

Message par Tomiizz » 26 mars 2018 14:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en MPSI et cela fait maintenant un petit moment qu'on nous demande de réfléchir et travailler sur notre TIPE. J'ai pas mal recherché, je souhaitais à la base plutôt me rabattre sur un sujet de Maths/Info mais aucune idée concrète ne m'est venu. Je me suis donc rabattu sur un sujet plus physique qui serait : Etude de la récupération de l'énergie lors du freinage d'un véhicule. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler à mes profs qui sont assez dur sur le niveau du sujet et je voudrais déjà avoir quelques idées vis à vis la possible réalisation de ce sujet. En gros, est ce que c'est faisable, autant théoriquement que expérimentalement ? Peut-être serait-il possible de modéliser l'expérience informatiquement ? Cordialement et merci pour toute aide apportée.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Idée possible TIPE ?

Message par siro » 26 mars 2018 16:33

La récup d'énergie ça peut se faire avec un frein magnétique inversé. C'est possible de faire mumuse avec ouais.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 22 mars 2019 12:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Idée possible TIPE ?

Message par Hamza132 » 04 avr. 2019 23:43

Bonjour, je fais le meme sujet cette année, ya juste une petite difference c'est j'etudie l'ascenseur pas le véhihule.
as tu deja trouvé une experience?

Répondre