vos idées sur mon sujet TIPE

Une petite question sur votre TIPE...
Zarhof

vos idées sur mon sujet TIPE

Message par Zarhof » 07 nov. 2006 16:21

Bonjour!
Etant actuellement éleve de PSI je dois malheureusement passer par la case TIPE...J'ai choisit un sujet qui est en fait une application à la mesure d'un temps : la telemetrie laser lune...c'est a dire la mesure du temps d'aller et retour des photons lumineux issus du laser pour,connaissant la célerité de la lumiere,déterminé la distance terre-lune...Mais le pb c'est que je ne sait pas du tout quelle problématique envisager,commen aborder ce sujet...
J'aimerai avoir votre opinion...
merci d'avance

Valvino

Message par Valvino » 07 nov. 2006 18:07

Le TIPE consiste à faire une expérience personnel, je vois mal comment tu pourrais en faire une sur ce sujet

Zarhof

Message par Zarhof » 12 nov. 2006 11:05

ben justement jai déja une idée pour mon la valeur ajoutée.. je voudrai utilisé le même procédé pour mesurer la longueur d'une salle avec un laser par exemple.. j'en ai déja discuter avec mon prof il m'a dit que c'était réalisable (il l'a déja fait apparement) mais que j'allai rencontrer plein de difficulté d'où l'interet...mon probleme est plutot dans le contenu de mon exposé...Je ne vois pas quelle problematique développer... pensez vous que je pourrai confronter les difficultés rencontrées lors de la télémetrie laser lune avec les problemes que je vais rencontrer lors de mon experience?
merci d'avance pour votre opinion...

Répondre