Format présentation TIPE

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 28 déc. 2014 03:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Format présentation TIPE

Message par deadshot » 02 juin 2018 15:38

Bonjour. J'ai fait mon TIPE en Latex "scientific paper", mais sous format A4 normal, "vertical" disons (désolé de ne pas pouvoir importer le fichier ici je n'ai pas mon ordinateur sur place). Cela dit, j'ai cru entendre qu'il faut les mettre en "beamer", un peu comme des slides. Pourriez-vous m'en dire plus ? Est-ce que le format A4 "vertical" convient quand même ? Parce que dans le cas où je dois modifier mon TIPE vu que je rentre dans 5 jours il faudrait que je le sache le plus vite possible.

Merci d'avance de m'éclairer un petit peu là dessus :)
2015-2016 : MPSI

2016-2018 : MP*

Yoz

Messages : 0

Inscription : 25 juin 2016 14:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Format présentation TIPE

Message par Yoz » 02 juin 2018 16:23

Tu parles de la présentation du tétra concours ou de rapport de l'ENS ?
beamer c'est pour les présentations. Si tu parles du rapport de l'ENS, tu n'as rien à changer. En revanche si tu parles de la présentation du tétra je te conseille de faire quelques changements parce que les slides au format portrait c'est moche.
Si tu as du mal avec beamer, utilise ppt avec une extension qui permet d'écrire des formules de maths avec la police LaTeX (genre InguanaTeX).
PCSI/PC* LLG 2014-2016
ENS Ulm
Colleur en PCSI/PC*.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Format présentation TIPE

Message par Hibiscus » 02 juin 2018 16:47

Je déconseillerai beamer, c'est trop chiant et inutile à ce niveau là.
Tu auras le temps de l'apprendre correctement plus tard, tranquillement.
Le rapport en TeX c'est déjà très bien, et tu pourras aussi juste exporter tes formules commes images dans une présentation de type ppt.

cf http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=17&t=66743
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 28 déc. 2014 03:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Format présentation TIPE

Message par deadshot » 02 juin 2018 17:49

Merci pour vos réponses. Et oui Yoz je parle du tétraconcours.
En fait en début d'année je me suis amusé un petit peu à voir ce que ça donne beamer mais sans plus, je n'en connais pas les subtilités. D'autant plus que c'est un TIPE complètement Maths-Info il y aura beaucoup de formules, théorèmes et autres je me disais que beamer serait une bonne alternative mais bon je vais voir ce que je peux faire avec ppt. En tout cas merci beaucoup :)
2015-2016 : MPSI

2016-2018 : MP*

Messages : 0

Inscription : 28 déc. 2014 03:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Format présentation TIPE

Message par deadshot » 04 juin 2018 16:36

Pour ceux que ça intéresse et qui travaillent avec un Mac j'ai trouvé une alternative : l'application Pages permet d'insérer directement le code Latex ou MathML pour les équations et a une mise en page type "présentation" prédéfini. De plus il est possible d'exporter le document en format pdf en un clic. Donc plus besoin de télécharger powerpoint.
2015-2016 : MPSI

2016-2018 : MP*

Répondre