peu d originalité

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 15 mars 2018 14:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

peu d originalité

Message par harrabi khalil » 04 juin 2018 13:23

mon lycee nous demande de faire un exposé du tipe a la fin de sup et j ai pose mon idee a l un des profs et il m a dit qu il s agit d une bonne idee mais si tu s ajoute un peu d originalite je suis sûr que tu aura une bonne note
mon idee consiste a etudier les capteurs des voitures autonomes et comment le lidar fonctionne et enfin faire une simulation
avez vous des idees un peu "originales" qui peuvent m aider et merci

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: peu d originalité

Message par piroud » 04 juin 2018 14:24

il faut commencer par trouver une problematique (une question a laquelle tu va repondre), parce que la, ca ressemble plus a un expose qu'a un TIPE

ensuite, il faudra probablement te resteindre a un type de capteur (parce que "les capteurs" sur une voiture autonome, tu en as des dizaines de beaucoup de type)

enfin, le lidar, c'est sans doute cool et a la mode, mais ca coute une blinde et pas sur que tu puisse en avoir un pour faire des mesures / tests

pour l'originalite, pas forcement besoin, un TIPE bien mene et peu original aura une meilleure note qu'un TIPE original et fait n'importe comment (et vu le theme de l'annee prochaine, si tu veux etre original, tu evites tout ce qui touche a la voiture autonome)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Répondre