TIPE charbon actif

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 22:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

TIPE charbon actif

Message par leonie » 11 juin 2018 11:57

Bonjour,

Je suis en première année de prepa PCSI et pour mes TIPE j'ai choisi d'étudier le charbon actif utilisé dans le traitement des eaux.
Mon prof a validé ce sujet et j'ai fais beaucoup de recherche mais je n'ai toujours rien de concret, pas idée de manipulation, de problématique, ou d'aspect à étudié plus spécifique. Je n'arrive pas à voir ce qu'on attend des TIPE.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce que je dois faire ? Me donner des exemples de manipulation et de problématique (pas nécessairement pour mon sujet)?

Merci d'avance

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE charbon actif

Message par siro » 11 juin 2018 12:34

bah heu "quelle est la plus-value du charbon actif par rapport à d'autres techniques de traitement des eaux : mesures de concentration de bidule et de machin avant et après traitement, et comparaison" et ensuit t'enrobes avec un brin de théorie si t'as ça sous la main.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 22:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE charbon actif

Message par leonie » 25 juin 2018 15:01

J'ai fait des recherches, chercher quelques protocoles et propososer celà à mon prof mais il n'était pas du tout convaincu, il n'y trouve pas d'intérêt et trouve ça "planplan"
Mais merci pour votre réponse, j'ai quand même bricolé quelque chose pour la présentation de fin de première année et je pense changer de sujet pour la deuxième

Répondre