Cycle de Rankine

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 24 juin 2018 15:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cycle de Rankine

Message par tsukiyumio » 27 juin 2018 16:28

A spitfire, t'aurais pas une idée où trouver une turbine stp ? XD

Messages : 0

Inscription : 07 mai 2017 10:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cycle de Rankine

Message par SpitFireFR » 27 juin 2018 16:37

Personnellement je pense faire la mienne à l'impression 3D parce que j'ai pas trouvé autrement :/
Essaie de chercher un peu mais perso j'ai rien trouvé

Messages : 0

Inscription : 10 mai 2020 17:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cycle de Rankine

Message par Mikaela » 10 mai 2020 17:56

Salut! Bref, je viens de trouver cette question par hasard donc... je vais alors essayer de vous répondre, au cas où quelqu'un d'autre aurait aussi le même problème.

J'ai également choisi les ETM comme sujet d'étude. Pour l'expérience du cycle de Rankine, pas besoin d'utiliser l'ammoniac car déjà de un, le matériel professionnel nécessaire n'est pas vraiment disponible à tous les étudiants, et de deux, c'est dangereux de l'utiliser sans plusieurs précautions. Je me suis donc résigner à utiliser l'eau comme fluide caloporteur dans mon expérience de cycle fermé. En utilisant l'eau, tu vas pouvoir aussi montrer l'importance de choisir un bon fluide de travail (en respectant T et P et blabla) d'où le choix de l'ammoniac dans les OTEC. Concernant le matériel pour l'expérience, je pense qu'il est simple de le trouver (tout dépend de ce que ton schéma). Pour la turbine, il suffit d'utiliser une hélice (disponible) et de la lier à un petit moteur(aussi disponible). Et voilà une mini turbine!
Je n'ai pas pu faire l'expérience à cause du confinement qui a chamboulé mes plans, donc je n'ai qu'une vague idée des résultats que j'aurai eu.
J'espère que ça a été utile... ce commentaire...d'1 an de retard...

Répondre