TIPE Transport: Le GPS

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 13 janv. 2018 14:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE Transport: Le GPS

Message par ficelle21 » 05 juil. 2018 18:39

Oui j’ai fait une simulation entre chez moi et la prepa avec Dijkstra
Il est vrai que je ne parle pas du GPS, c’est juste un « prétexte «  pour aborder le plus cours chemin. Mais justement dans la partie physique, je voulais plus parler de la géolocalisation, mais on n’a pas trouvé comment mettre cela en pratique.

Ensuite, mon binôme est toujours là mais plutôt que de faire 2 posts , je n’en ai fait qu’un regroupant les deux parties .
Les profs ont dit que c’etait trop théorique et qu’il n’y avait pas d’experience, alors qu’on a fait une simulation numérique avec étude et analyse de la complexité ..

Le problème est qu’on ne sait pas comment le rendre moins théorique. Que pensez-vous de l’idée d’une base de données SQL?

Et pour finir, oui j’ai toujours le même choix d’orientation ;)

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE Transport: Le GPS

Message par U46406 » 05 juil. 2018 18:42

> on n’a pas trouvé comment mettre cela en pratique.
on, c'est qui ? "on est un con..." ??


> mon binôme est toujours là mais plutôt que de faire 2 posts , je n’en ai fait qu’un regroupant les deux parties
en oubliant le P de Personnelle... Ah bravo...


Je te donne une piste ou deux,
mais en Message Privé.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE Transport: Le GPS

Message par U46406 » 05 juil. 2018 18:55

Voici une autre piste pour ton binôme :
http://www.ensg.eu/Idees-de-sujets-TIPE ... erche=TIPE

Quant à ta partie, ce qui est bizarre, c'est que dans l'autre fil sur Dijkstra, 2 ou 3 personnes t'avaient dit que c'est assez facile de s'en sortir, si je m'en souviens ??

Vu que tu n'as pas avancé de ton côté avec la première piste, voici maintenant pour toi une 2e piste vers des bons samaritains - donc en message privé, comme annoncé préalablement.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 13 janv. 2018 14:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE Transport: Le GPS

Message par ficelle21 » 05 juil. 2018 19:01

Merci
Pour ce qui est de Dijkstra, effectivement je n’ai eu aucune difficulté à le coder. C’est juste que j’ai utilisé une matrice d’adjacence et c’est long de tout rentrer à la main, d’où le test avec 6 villes seulement. C’est pourquoi j’aimerai utiliser une base de données que j’ai trouvé sur sql.sh et créer un programme qui crée la matrice d’adjacence afin de tester l’algorithme avec plus de villes

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE Transport: Le GPS

Message par U46406 » 05 juil. 2018 19:11

ficelle21 a écrit :
05 juil. 2018 19:01
c’est long de tout rentrer à la main
Ou réinventer la roue...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre