Démonstration d'une relation hors programme

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Démonstration d'une relation hors programme

Message par GaussX » 07 juil. 2018 00:47

Bonsoir, je suis em mp et dans mon tipe je m'interesse à un phénomène qui implique des fluides . J ai eu besoin dans une partie d une ralation de dispersion que j ai tiree de la litterature et que l auteur a obtenu a partir d'une loi d'ecoulement fluide. Est-ce que je suis cense connaitre la demo (complexe et non dans le programme) ?
Merci de votre reponse

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Démonstration d'une relation hors programme

Message par Hibiscus » 07 juil. 2018 04:47

C'est un TIPE..
Dans ton rapport, tu cites bien d'ou elle vient et c'est tout. Tu fais un peu de science en tipe, on attend pas que tu redemontres des resultats qui peuvent etre difficiles, juste que tu comprennes un minimum d'ou ca sort.
Si cette loi est au programme de PC, rien ne t'empeche de l'apprendre, si c'est quelquechose de complique ou specifique, ca ne te sera pas demande.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Démonstration d'une relation hors programme

Message par fakbill » 07 juil. 2018 09:44

Par contre, on peut te demander si tu penses que c'est normal que tel terme soit au carré ou je ne sais quoi ou quel est le domaine de validité de cette loi.
En prépa, on ne vous montre que des outils dont on montre tous les détails. C'est loin d'être comme ça que ça se passe en ingénierie. Ce n'est pas qu'on ne comprenne pas ce qu'on fait. Pas du tout. Le jeu consiste à connaître un max de briques et à savoir les assembler. Tout l'art est dans l'assemblage et rarement dans le détail du détail de tel ou tel outil. Par exemple, ça fait dès années que je me fiche de savoir si une fonction est dérivable ou pas. Par contre, quand il y a une discontinuité dans un modèle, il faut en comprendre le sens physique...ou non physique ;)
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre