TIPE chimie textile

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 22:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

TIPE chimie textile

Message par leonie » 19 juil. 2018 11:36

Bonjour,

Je suis une future PC et je cherche un nouveau sujet de TIPE pour ma deuxième année car celui de cette année ne me plaît pas.
J'aimerai faire de la chimie des textiles (car je couds pas mal durant mon temps libre), je me suis donc intéressée aux tissus intelligents, notamment au Kevlar, mais en général je ne trouve pas comment fabriquer ces tissus, ou leur donner leur propriétés. Aussi, c'est de la chimie organique et mes profs m'ont déconseillé d'en faire car je n'ai pas de contact.

Je voudrais votre avis, dois-je persisté dans cette voie si ça me plait ou c'est trop compliqué ?

Merci

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: TIPE chimie textile

Message par Hibiscus » 19 juil. 2018 11:46

Tu n'as presque aucun moyen de faire quoi que ce soit avec les outils et couverts de prepa, honnetement..
Il faut ecouter tes professeurs.

Il y a peut etre des sujets originaux en physique, en lien avec les noeuds et la couture.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 22:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE chimie textile

Message par leonie » 20 juil. 2018 11:15

D'accord merci, je vais chercher autre chose. Le problème c'est que je veux absolument faire de la chimie pour mes TIPE et que la chimie organique c'est ce que je préfère, mais je vais écouter les conseils et chercher autre chose ^^
Merci pour ta réponse

Répondre