A la recherche d'un sujet de tipe orienté mathématique

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 17 août 2018 20:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

A la recherche d'un sujet de tipe orienté mathématique

Message par deadshot510 » 17 août 2018 20:49

Salut a tous, je rentre en septembre en spé, j'aimerai bien avoir au moins un sujet pour mon tipe.
Je préférerais que le sujet de mon tipe soit plutôt math/info que physique, et comme vous le savez surement, le sujet de cette année est le transport. Après m'être renseigné sur internet, le seul sujet que j'ai trouvé est l'optimisation du transport. Je ne sais pas si c'est un bon sujet, qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres idées de sujets a me proposer ? (histoire d'avoir un peu le choix :D ).

Merci d'avance !! :wink:


Cordialement

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: A la recherche d'un sujet de tipe orienté mathématique

Message par bullquies » 17 août 2018 22:15

Bonjour,

ce n'est pas un sujet

un peu plus de détails ici:

http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=17&t=65315

Personne ne va trouver de sujet pour toi gratuitement, il faut que tu y travailles :)
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: A la recherche d'un sujet de tipe orienté mathématique

Message par Fengbao » 18 août 2018 21:51

Perso, je trouve très stupide la pensée de sortir du programme de prépa pour faire paraître son travail insurmontable. Et parfois on manipule ce hors prépa avec un taux maximum de vulnérabilité devant le jurys.

Messages : 0

Inscription : 02 août 2018 13:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: A la recherche d'un sujet de tipe orienté mathématique

Message par Gladys48 » 28 août 2018 09:49

Si ça peut t'aider, j'avais commencé en sup un sujet sur le déplacement des fourmis puisqu'elles empruntent toujours le chemin le plus court. Ca revient à un problème d'optimisation mais un peu plus précis. En plus c'est un sujet très maths infos puisque leur mouvement peuvent être modélisés sur python grâce à différentes fonctions mais leur déplacement correspond aussi à des suites mathématiques particulières.
Si ce sujet t'intéresse tu as pleins de thèses sur le déplacement des fourmis sur le site HAL.fr. Les profs avaient approuvé le sujet mais j'ai dû changé parce que justement il était trop maths infos et que je pars en PSI :wink:

En espérant que ça t'aide.

Répondre