Conseils

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 18 déc. 2018 20:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Conseils

Message par Utilisateur1 » 18 déc. 2018 20:35

Bonjour,
Actuellement en classe de MP mon sujet de TIPE est quasiment identique de celui qu'a proposé Gandel W un peu plus plus bas dans le forum. J'étudie une évacuation d'urgence d'un avion en plusieurs parties. Tout d'abord l'influence de de la position (si yen a une) des portes de sortie et de l'emplacement de personnes susceptibles de ralentir l'évacuation, afin de trouver leur emplacement idéal. Apres ceci je compte simuler le phénomène de foule vers la porte qui entraine bousculade a cause de la panique et ainsi proposer une évacuation basé sur la priorisation des personnes soit en les placant aleatoirement soit en les placant strategiquement. Je comparerai cette évacuation avec une évacuation aléatoire pour voir les aspects positifs et négatifs (+de temps pour la sortie deja). Bien evidemment tout ceci sera simulé sous python 8) . Je donnerai a la fin une conclusion à savoir si c'est reellement possible de gérer une telle panique, et je me suis également renseigné sur différentes procédures actuelle pour m'en inspirer.
Que pensez vous de cette démarche ? Je serai ouvert à tout conseil ou toute idée supplémentaire.
Merci d'avance :D

Messages : 0

Inscription : 08 déc. 2018 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseils

Message par Gandel W » 22 déc. 2018 17:27

Mdr cette coincidence !! Etant donné que je traite à peu près le meme sujet je peux pas trop répondre mais j'attend également une réponse des autres :D

Répondre