la valeur ajoutée dans le TIPE

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 19 déc. 2018 00:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

la valeur ajoutée dans le TIPE

Message par Alex9M » 19 déc. 2018 01:20

Bonjour, SVP comment on peut trouver une valeur ajoutée dans un sujet qu'on le maitrise pas bien, je parle du sujet du TIPE 2019 qui a comme thème le TRANSPORT, et le sujet que j'ai choisie c'est "la transmission de l'énergie sans fille", j'ai vraiment besoin de vos suggestions et merci.

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: la valeur ajoutée dans le TIPE

Message par piroud » 19 déc. 2018 08:27

Alex9M a écrit :
19 déc. 2018 01:20
"la transmission de l'énergie sans fille"
Tu fais pedaler des garcons sur des velos generant de l'electricite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus serieusement, tu ne vois pas de valeur ajoutee car tu n'a pas vraiment de sujet. Ce n'est pas assez precis et pas de problematique

Commence par lire
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=17&t=65315
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 19 déc. 2018 00:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: la valeur ajoutée dans le TIPE

Message par Alex9M » 20 déc. 2018 16:17

Merci, est ce que vous pouvez proposer un sujet actif au quel je peux trouver rapidement une valeur ajouté.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: la valeur ajoutée dans le TIPE

Message par siro » 20 déc. 2018 16:31

Non. Tu dois le trouver par toi-même. Nous, la seule chose qu'on peut faire ici, c'est te fournir des informations et des pistes à creuser, au prorata des efforts que tu as faits jusqu'ici pour trouver un sujet et le creuser.

Vu que l'ensemble de ton travail présenté dans ce topic se résume à environ rien, tu reçois donc environ rien comme aide. Fournis plus et tu auras plus d'aide en retour.

On est des aides. Pas des gens qui bossent à votre place. Ou alors, tu nous paies.

Là, tu n'as même pas pris le temps de lire le message de Piroud, et encore moins le lien qu'il a posté. Cela ne donne guère envie de filer un coup de main, et c'est franchement irrespectueux.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre