Sujet TIPE

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 23 déc. 2018 12:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Sujet TIPE

Message par hibagamm18 » 23 déc. 2018 12:27

Bonjour ,
Je suis vraiment perdue entre plein des sujets pour mon TIPE , pour la raison que je n'arrive pas à comprendre comment doit être un sujet de TIPE , et dès que je trouve un sujet je n'arrive pas à décrocher une expérience .. Pourrez vous m'aider si le problème du sac à dos peut être traité comme un sujet de TIPE ? En répondant à la problématique , " Comment peux je prendre le maximum d'objets ayant une valeur maximale sans dépasser le poids permis dans l'avion et on exploitant le maximum d'espace ? " .. Est ce que donner le model mathématique à la situation , développer un programme informatique comme solution puis chercher la solution la plus optimale possible peut présenter un TIPE ?
Si non doit je changer de sujet ?

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Sujet TIPE

Message par piroud » 23 déc. 2018 13:35

hibagamm18 a écrit :
23 déc. 2018 12:27
Pourrez vous m'aider si le problème du sac à dos peut être traité comme un sujet de TIPE ? En répondant à la problématique , " Comment peux je prendre le maximum d'objets ayant une valeur maximale sans dépasser le poids permis dans l'avion et on exploitant le maximum d'espace ? " .. Est ce que donner le model mathématique à la situation , développer un programme informatique comme solution puis chercher la solution la plus optimale possible peut présenter un TIPE ?
Si non doit je changer de sujet ?
Oui, ca peut faire un bon tipe
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 23 déc. 2018 12:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet TIPE

Message par hibagamm18 » 23 déc. 2018 14:04

piroud a écrit :
23 déc. 2018 13:35
hibagamm18 a écrit :
23 déc. 2018 12:27
Pourrez vous m'aider si le problème du sac à dos peut être traité comme un sujet de TIPE ? En répondant à la problématique , " Comment peux je prendre le maximum d'objets ayant une valeur maximale sans dépasser le poids permis dans l'avion et on exploitant le maximum d'espace ? " .. Est ce que donner le model mathématique à la situation , développer un programme informatique comme solution puis chercher la solution la plus optimale possible peut présenter un TIPE ?
Si non doit je changer de sujet ?
Oui, ca peut faire un bon tipe
Un grand merci pour votre aide , ça pose pas un problème le fait qu'il n ya pas une expérience à faire à ce propos ?

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Sujet TIPE

Message par piroud » 23 déc. 2018 15:20

Creer ton modele, coder un programme informatique, le faire tourner pour trouver l'optimum, c'est une experience (ou du moins, ca sera la valeur ajoutee)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 23 déc. 2018 12:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet TIPE

Message par hibagamm18 » 23 déc. 2018 16:08

Que ce que cela veut dire " créer ton modèle " ?

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Sujet TIPE

Message par piroud » 23 déc. 2018 16:45

hibagamm18 a écrit :
23 déc. 2018 16:08
Que ce que cela veut dire " créer ton modèle " ?
Ben, il va falloir que tu definisses la taille, la forme de ton sac, la taille, forme, valeur, masse de tes objets, etc
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 23 déc. 2018 12:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet TIPE

Message par hibagamm18 » 23 déc. 2018 18:06

Bien , j'ai compris .. Mercii beaucoup

Répondre