TIPE :titre du sujet

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 05 janv. 2019 20:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

TIPE :titre du sujet

Message par Aminasm2f » 09 janv. 2019 15:46

J'ai choisi comme sujet de TIPE "transmission d'un signal sonore par le fibre optique" mais je sais pas s'il est mieux de mettre onde sonore ou signal audio au lieu de signal sononre ?est-ce qu'il s'agit de la même chose ou bien laisser le sujet un peu vague " transmission d'information par le fibre optique" car notre prof nous a dit qu'il faut rester vague dans le titre, pour ne pas s'enfermer dans un thème trop étroit .S'il vous plaît répondez- moi dés que possible.il reste seulement un jour et j'ai pas encore fait la motivation et merci d'avance.J'ai oublier de vous questionner si le sujet est bon et à la portée.☺☺ps:le théme de cette année est "le transport"

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: TIPE :titre du sujet

Message par piroud » 09 janv. 2019 16:29

Aminasm2f a écrit :
09 janv. 2019 15:46
J'ai choisi comme sujet de TIPE "transmission d'un signal sonore par le fibre optique" mais je sais pas s'il est mieux de mettre onde sonore ou signal audio au lieu de signal sononre ?est-ce qu'il s'agit de la même chose ou bien laisser le sujet un peu vague " transmission d'information par le fibre optique" car notre prof nous a dit qu'il faut rester vague dans le titre, pour ne pas s'enfermer dans un thème trop étroit .
l'avantage de rester vague est que si tu change un peu ton sujet, tu n'auras pas a le justifier. Apres, pour le titre, signal audio ou onde sonore, je ne suis pas sur que cela fasse une reelle difference.
Aminasm2f a écrit :
09 janv. 2019 15:46
J'ai oublier de vous questionner si le sujet est bon et à la portée.☺☺ps:le théme de cette année est "le transport"
normalement, tu devrais deja avoir repondu a cette question (ie, tu devrais dja avoir reflechi au sujet, avoir deja consulte une bibliographie, avoir reflechi a ta (tes) experience(s), voire deja realise (ou commence) celle-ci
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Répondre