TIPE comprendre la circulation oceanique

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 10 janv. 2019 20:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

TIPE comprendre la circulation oceanique

Message par Amendark31 » 10 janv. 2019 20:14

Bonjour tout le monde. je me base sur ce site https://interstices.info/comprendre-la- ... oceanique/ pour faire mon tipe et l'experience est faisable mais la simulation numerique je n'arrive pas a la faire .En effet . ca porte sur les equations de navier stokes .. avez vous des idees?? merci

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE comprendre la circulation oceanique

Message par siro » 10 janv. 2019 21:21

Ben facile, tu résous Navier-Stokes de manière analytique, et ensuite tu traces les courbes avec ta calculatrice. Pour un MP* ça doit prendre deux heures environ.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE comprendre la circulation oceanique

Message par matmeca_mcf1 » 10 janv. 2019 21:26

Il est très difficile en prépa de programmer des simulations numériques sur du Navier Stokes. Il y a beaucoup de prérequis qui ne sont pas au programme de prépas. Je dirais qu'il vous manque 40 heures de cours d'analyse numérique et de calcul scientifique au bas mot pour pouvoir commencer à programmer une telle simulation (il faut arriver aux volumes finis).
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Répondre