TIPE rubrique motivation et thème de l'année

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 21 janv. 2019 17:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

TIPE rubrique motivation et thème de l'année

Message par Dualism » 21 janv. 2019 17:34

Bonjour j'ai eu un soucis lors de la saisie des rubriques "Quelle est votre motivation pour le choix du sujet ?" et "En quoi votre étude s’inscrit-elle dans le thème de l’année ?"

J'ai envoyé ce mail expliquant la situation à scei

"Bonjour, lors de mon inscription j'ai dans un premier temps rempli "En cours" dans les rubriques du TIPE "Quelle est votre motivation pour le choix du sujet ?" et "En quoi votre étude s’inscrit-elle dans le thème de l’année ?" pour m'inscrire au plus vite et le jeudi 10 Janvier en téléversant mes pièces justificatives je suis allé compléter ces deux rubriques comme attendu. Aujourd'hui en me connectant pour effectuer le paiement des frais d'inscription je me suis aperçu que dans ces rubriques ma modification n'a pas été prise en compte."

Et voilà leur réponse
"Bonjour,

La modification de votre motivation et du thème TIPE n'est plus possible depuis le 11 janvier 2019 à 17h.

Cordialement, le service de l'épreuve commune TIPE"

Maintenant je ne sais pas quoi faire, je sens que leur répondre engendrera la même réponse, est-ce vraiment grave vis à vis du tipe ou l'importance est moindre? Merci à vous.

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE rubrique motivation et thème de l'année

Message par U46406 » 04 févr. 2019 18:58

Chaque année, ça arrive à certains de se tromper à cette étape. Certains présentent même un TIPE différent du titre (quand ils se sont aperçus que leur titre ne permet pas d'arriver à un bon TIPE).

Tout sera dans leur brio dans les résultats et l'oral final.

N'oublie pas les écoles Mines-Télécom qui ne prennent pas en compte (ni en conte) l'épreuve de TIPE.


PS ça t'aura aussi appris quelque chose sur la fiabilité de l'informatique au sens large...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre